Huawei Solar Integration

Bonjour :slight_smile:

Est ce que l’un d’entre vous a utiliser l’intégration Huawei Solar?
Je galère un peu…d’autant plus qu’il y a deux sources d’informations:

Celle ci je n’arrive pas a avoir l’intégration dans configuration/integration/add integration pour la configuration

Et celle ci

Ou après installation dans HACS, rien Ne ce passe.
Donc je voulais simplement savoir si quelqu’un avait deja utiliser ces integrations avant de rentrer dans les details.
Merci et bonne journee
:slight_smile:

Le plan B étant peut être d’utiliser un autre
Mode de connexion ?


Mais la je n’ai pas encore trouvé d’informations qui ,pour moi, semble assez simple.

Salut

Tu as créé et ajouté le petit bloc de configuration/sensor comme dans la documentation ?
Tu as regardé les logs ?

Hello Pulpy :slight_smile: Oui j’ai ajouter ces lignes en mettant l’ip de mon SDongle (par contre quand je me suis logue pour la configuration sur mon Huawei , j’ai ete dans les paramètres du SUN2000 (inverter) donc peut etre que l’adresse est pas bonne, mais je ne sais pas ou la trouver:

sensor:
  - platform: integration
    source: sensor.current_power
    name: energy_spent
    unit_prefix: k
    round: 2
  - platform: fusion_solar_kiosk
    kiosks:
        - url: https://sg5.fusionsolar.huawei.com/pvmswebsite/nologin/assets/build/index.html#/kiosk?xxxxxxxxxxxxxx
          name: y-y-plant
          
  - platform: huawei_solar   
    host: 192.168.0.xxx
    optimizers: true
    battery: true
    slave: 1
    port: 6607

Dans les logs, cela semble confirmer qu’il. Peut pas se connecter :

Logger: pymodbus.client.asynchronous.async_io
Source: /usr/local/lib/python3.9/site-packages/pymodbus/client/asynchronous/async_io/init.py:307
First occurred: 08:17:22 (59 occurrences)
Last logged: 12:14:28

Failed to connect: [Errno 111] Connect call failed (‹ 192.168.0.xxx ›, 6607)

Le fait ai que je ne trouve pas l’adresse ip de l’inverter, car je dois me déconnecter a son wifi et du coup je n’ai plus accès a mon routeur.
Voici les infos vides que j’ai :


Comme tu le sais , niveau reseau, je nage complet :-)))))

Déconnecter ou connecter à SON wifi ?
Si ton dongle créer son propre point d’accès wifi (qui en plus a le même SSID que ton routeur) ça va être compliqué
Si ton dongle est par contre bien rattaché à ton wifi général, alors tu dois pouvoir avoir son adresse mac ou une synthèse générale quelque part dans ses menus. Au pire, avec l’adresse mac, tu peux retrouver l’info de son ip sur ton routeur

EDIT: j’ai viré le token de ton url cloud

Je dois me connecter a leur wifi dans le garage (car pas tres puissant en portée).
Le Dongle et l’inverter.
Le dongle: l’adresse IP est sur mon routeur, c’est celle que j’ai mis dans la configuration .yaml.
L’inverter : je ne connais pas son adresse et je ne le vois pas sur le routeur. Ce que je voulais dire, quand je me connecte a l’inverter pour aller voir dan sales paramètre, je ne peux pas le voir sur mon routeur, car je suis plus connecte a mon wifi

Merci pour le token, je dois vraiment me pencher sur le « secret token » :-))) toujours quelque chose d’autre sur le feu…:slight_smile:
La je suis en train de me battre avec ma sonde ICO pour l à piscine et mon chlorinateur :-)))

Update…
Je viens trouver ca sur l’application en ligne :
Je vais essayer:

Bon cela n’a pas change:

Logger: pymodbus.client.asynchronous.async_io
Source: /usr/local/lib/python3.9/site-packages/pymodbus/client/asynchronous/async_io/init.py:307
First occurred: 14:53:51 (11 occurrences)
Last logged: 14:55:42

Failed to connect: [Errno 111] Connect call failed (‹ 125.26.35.xxx ›, 6607)

Cela peut etre aussi du a une version du software non a jour, j’ai cru lire que certains avait mis a jour leur softwares…et effectivement quand je me suis logué il me demande si je voulais faire un updated…mais je n’ai pas ose…

Je semble avoir la version V100R001C00SPC141 et en faisant un tour chez Huawei il y aurait cette version V200R001C00SPC114

Je crois que le point de détails important est là.
Si toi tu dois te déplacer pour accéder aux ondes radio du wifi de cette partie de ton installation, comme ton serveur ha fait pour joindre ce même endroit ?
Le fait d’avoir le même nom de SSID ne garantit pas qu’il s’agit du même réseau.
Il faut soit du mesh (qui se chargera de relayer jusqu’à ton routeur), soit une portée de ton routeur suffisante pour atteindre directement ton Onduleur.

Ben ce que je ne comprends pas c’est que j’ai justement un mesh collé a 4 mètres du garage pour étendre la portée de certains de mes Sonoff (moteur du portail, lumières, etc…)…il y a quelque chose qui m’échappe :slight_smile:

C’est pas difficile à vérifier :
Si le bail DCHP dans ton routeur wifi, c’est que le mesh fonctionne et que le dongle est bien raccordé au bon wifi.
Là comme tu indiques avoir besoin de te déplacer : le doute existe

Oui je confirme le dongle est bien répertorié sur mon routeur et c’était son adresse ip que j’avais mise au début.
Mais comme cela ne fonctionnait pas je voulait essayer celui de l’inventer, qui lui n’est pas sur mon routeur.
Je suis désolé si je suis pas très clair, mais je suis un peu perdu sur tout ce qui touche au réseau. :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc si c’est la bonne adresse ip dans ton config et que tu as quand même ce message d’erreur c’est louche

Sacrebleu, je dirais meme plus que c’est louche :slight_smile:
Oui, j’ai re essayer et après démarrage, il lance bien l’intégration:


Mais n’arrive pas a se connecter:
Failed to connect: [Errno 111] Connect call failed (‹ 192.168.0.xxx ›, 6607)

Bon, écoutes je vais chercher encore et voir deja si une mise a jour peut aider…Je vais contacter l’installateur et voir avec lui…
Je te tiens au courant :slight_smile:

Dans ton cas, si on met de coté un erreur de réseau, il n’y a que 2 erreurs possibles : ip ou port

Ha oui…ok je vais creuser de ce cote la aussi alors…merci :slight_smile:

Bonsoir,

Une simple question est-ce que le protocole modbus en TCP est bien activé sur votre « inverter » ?

Et que le port est bien le 6607 (le port par défaut du Modbus TCP est le 502) ?

Mcp

Bonjour MCP,
Alors j’ai bien activé le modbus et pour le port, je ne sais pas. Je vais regarder.
Par contre je ne sais pas si c’est lié, mais depuis je j’ai changé ces settings je ne reçois plus de données sur mon application sun2000 …. Cela
M’inquiète et j’ai bien envi de remettre la configuration comme elle était au début, cad sans modbus activé…

T’as pu avancer sur tes problematiques?
Car je vais installer un SUN2000 (dernière version sans le dongle, mais avec le WLAN intègré), et je commence a m’inquiéter sur son intégration dans HA. J’aurai préféra partir sur un onduleur Fronius (dont l’intégration HA fonctionne parfaitement), mais rupture de stock pour des mois…

Hello :slight_smile:
Non j’ai pas plus avancé de mon côté, désolé …
Bonne journee