Comment connecter le HUE dimmer Switch et contrôler les prises et lampes de mon salon/bureau
Hello à tous,
Je continue de découvrir le monde merveilleux de la domotique.
Ce que j’ai fait jusqu’à présent.
J’ai installé Home Assistant sur mon NAS synology en VM et ai pluggé une Conbee2 sur mon NAS.
(rien que ça, ça m’a pris des heures, synology pas fiable pour ça…)
J’ai rajouté le contrôle des radiateurs thermor de mes gites, et ça c’est plutôt sympa !
J’ai réussi à installer des prises zigbee innr dans mon bureau et dans mon salon ainsi qu’une lampe hue Philips que je peux contrôler à la voix avec Alexa.
Maintenant mon problème :
Je vis dans un monde parallèle où mon mari n’est pas un geek et ne veut pas contrôler notre éclairage à la voix… si si… Donc du coup, je me dis que j’allais lui mettre des inter…
Sauf que là je ne sais pas comment faire… j’ai acheté un Hue dimmer Switch et je l’ai rajouté à home assistant mais il n’y a aucune option dessus. Comment je fais pour contrôler mes lampes et prises en on off (ca sera déja bien) et dans un 2e temps baisser l’intensité ? je n’ai pas de bridge hue.
Je n’ai pas trouvé de tuto ni de videos youtube fiable. Faut-il que j’installe l’appli hue ?
ton « dimmer switch » n’as surement pas d’état persistant, c’est juste une télécommande.
Et donc il va donner une entité qui changera en fonction de l’action que tu fais dessus.
Le plus simple sera surement de chercher si un blueprint existe pour ton modèle.
Je me permets de déterrer ce thread car je viens de migrer mes ampoules hue vers Zibee2MQTT ainsi que mes hue switch mais impossible de binder ces derniers depuis Zibee2MQTT, est-ce utiliser un blueprint la bonne methode pour faire fonctionner les hue switch?