Hue wall switch direct binding

Bonjour,
Je retente de faire du directbinding sur un huewall switch via zigbee2mqtt.

Y arrivez vous ?

Sur le site de z2m maintenant il y a des recommandations

Mais elles ne marchent pas chez moi.
Lors de l’ajout dans le groupe que je veux contrôler du huewall switch en effet rien ne se passe mais j’ai un log qui me dit qu’il ne peut pas l’associer

2m: Failed to add from group (ZCL command 0x001788010b01dd4c/1 genGroups.add({"groupid":2,"groupname":""}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 37228 - 1 - 206 - 4 - 0 after 10000ms))

L’idée étant que sans domotique mon bouton fonctionne tout le temps. C’est l’option que je privilégie tout le temps. Ce bouton n’est pas « indispensable » mais si je peux y suivre la meme doctrine je préfèrerai

Merci

tu as vérifié dans Z2M groupe de fonctionnalités que les groupes sortant du wall switch correspondant au groupe d’entrée de tes ampoules ?

c’est une bonne piste.
En effet ils ont les memes.
J’ai essayé avec juste le On/off pour voir mais meme résultat.
Après le binding de ce Device est spécifique.
Il ne supporte pas le directbinding mais que le binding par un groupe Z2M visiblement

Donc pas de z2m pas de « binding »

bah ca semblerait logique mais sur la page z2m ils expliquent que ca marche meme si Z2m ne tourne pas.
J’avais essayé il y a longtemps et j’avais lâché l’affaire.
Je réessaye vu que c’est sur la page officiel mais je suis toujours en échec

1 « J'aime »

C’est pas mal si c’est le cas

Après 1 nouvel essai ce matin (identique à hier) mais avec une fenêtre pour checker les logs a coter pour essayer de mieux comprendre, et ben ca marche ! Z2M éteint ca fonctionne.
Le bouton gere en autonomie 3 points lumineux de marques différentes (j’ai juste mis le On/off sans le levelCtrl pour etre sur. Peut etre est-ce l’explication mais hier aussi j’avais a un moment fait l’essai sans level ctrl il me semble …

Ce device prend tout son sens du coup. Pour le moment j’en étais qu’a moitié content il m’en restait un pas utilisé car non fonctionnel sans domotique je vais lui trouver une place dans la maison j’en suis sur :slight_smile:

1 « J'aime »

Fort de cette découverte des groupes pour binder meme z2m down j’ai tenté sur un petit interrupteur pour lumière d’ambiance et ca marche aussi. J’ai créer un groupe dans z2m avec Un bandeau Lidl 1 lampe HueGo et une multiprise Lidl (juste un point a contrôler dans le groupe). Et c’est relié en direct a mon interrupteur (Hue Button).

Précision pour le Huewallswitch on peut brancher 2 sorties dessus, mais le direct binding permet d’en utiliser qu’une

2 « J'aime »

Donc tu utilise Z2M pour mettre en place configurer le directbinding mais après, une fois configuré, Z2M et HA peuvent être éteint et le bouton continue d’allumer/éteindre les points lumineux ?

1 « J'aime »

C’est le principe du bind oui.

1 « J'aime »

Bonjour Steve,
L’intégration du hue all switch est facile avec Zigbee2mqtt?, ou y a -til des modifications à effectuer?
Je viens d’en commander un, je suis mais pas encore expérimenter sur HA.

Merci de ton retour

Ça fait longtemps que je l’ai fait mais ça me semblait facile.
Les micromodules la règle de base c’est de les appairer AVANT de s’embêter à démonter l’interrupteur et tout … juste au cas ou