Humidificateur appartement

Bonjour,
Pour commencer, bonne année à tous.

Je suis à la recherche d’un humidificateur pour mon appartement qui peut être automatisé.

J’ai un sensor humidité xiaomi (carré). Si j’arrive un jour à l’intégrer, j’aimerai que l’humidificateur se mette en fonction quand l’hygrométrie est trop basse et s’arrête quand ça atteint le bon %

J’ai vu deux modèle intéressant mais je sais pas si ils sont adapté. Carlo Milano Lbf-530 ou Stadler form.

Est-ce que quelqu’un a déjà une installation comme ça ?

Pour l’intégration de la sonde Xiaomi Aqara, je peux t’aider.
Pour lhumidificateur, pour pouvoir le piloter, il faut qu’il ait un interrupteur physique. J’avais déjà regardé et ils sont souvent conçus pour se mettre en sécurité (donc éteint) après une coupure de courant. Ça nécessite de rappuyer sur un bouton pour les rallumer. Donc pas pilotable

ou alors remplacer le bouton d’origine par un bouton Electronique ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je dis pas non à de l’aide pour intégrer la sonde. Je vais faire un nouveau post à ce sujet dès que j’ai un peux de temps.

En effet, la plupart des humidificateurs ont une sécurité (après coupure courant, manque d’eau) mais je ne sais pas si il y a un modèle qui déroge à la règle.

Je vais sûrement me retourner sur le modèle Carlo Milano qui a un hygrotats (il s’arrête quand il atteint le taux d’humidité souhaité).