Ibeacon tracker

bonjour
depuis ce soir et apparu un nouvel appareil et une intégration Ibeacon Tracker;
c’est quoi ca ; car je n’ai rien ajouter a mon installation depuis quelque temps , donc je suis surpris .
des infos la dessus ?

Bonjour,

Les iBeacons sont des appareils compatibles Bluetooth qui annoncent des identifiants pour annoncer leur emplacement. Par exemple, un iBeacon attaché à une poubelle peut être utilisé pour déterminer si la poubelle se trouve dans le garage ou dans la rue. Home Assistant peut estimer la distance d’un appareil iBeacon à proximité de l’adaptateur Bluetooth le plus proche.

Les appareils iBeacon seront automatiquement détectés et ajoutés au fur et à mesure de leur découverte une fois l’intégration ajoutée via l’interface utilisateur et l’ intégration Bluetooth activée et fonctionnelle.

Un voisin peu être… ça peu être plein d’appareils. un téléphone apple par exemple. C’est un truc de chez apple .

1 « J'aime »

ok , j’avais déjà vu ces infos , mais ce que je ne comprend pas bien vu que chez moi tout est android , et les voisins sont pas très prés , mais rassurez moi , ca n’a rien a voir avec un air tag .

Si c’est lui le coupable :stuck_out_tongue:
ah beh non, ca pas l’air d’être ibeacon. chez pas ce qui te fais ca alors.

le plus simple, c’est de tester, tu installe et voir comment réagie le airtag quand tu t’approche du Bluetooth et que tu t’en éloigne. si l’état change c’est bien lui, sinon c’est un autre appareil.

ok merci ,
si j’ai bien compris ca fonctionne en Bluetooth , mais depuis 3 semaine j’ai migrer mon instal sur un NUC et il ne semble pas qu’il ai du Bluetooth , en tout cas j’ai pas de clef Bluetooth sur USB , étrange tout ca .

Oui, c’est du bluetooth. bizarre :thinking:
J’ai eu pareille un jour, mais c’était le iphone du voisin, ouf :sweat_smile:.

bon a suivre , merci

Mon HAOS tourne sur un NUC et il y a une puce intel dessus qui supporte Wifi et Bluetooth.
J’ai aussi pas mal de iBeacon qui apparaissent. Je présume que ce sont tous les appareils compatible Bluetooth LE.
Dans mon cas il y a des coupables évident : airtag, airpod, apple watch et surement les iPhones compatibles (pas les plus anciens des enfants). Peut-être même d’autre comme l’appareil photo.
En revanche impossible de savoir qui est qui car HA ne me donne que des identifiants bizarres et je n’ai pas d’informations de distance. Peut-être que le fait que le NUC soit dans une baie planquée dans la buanderie n’aide pas.

Hello! Déso ça fait presque un an mais je me dis que ça peut toujours servir à quelqu’un passant ici.
Une bonne partie du nom bizarre d’un tracker correspond à l’adresse mac bluetooth de l’appareil :wink:

Du coup sous Android ou même apple, trouve l’adresse mac bluetooth (et pas wifi) et compare avec ce que tu trouve comme trackers dans HA, tu reconnaîtras très vite le nom avec le plus de caractères similaires :wink:

1 « J'aime »