Bonjour,
Ne trouvant pas de relevé météo précis j’ai consulté les API disponiblent sur data.gouv.fr
Il existe un jeu ouvert etalab ou sous licence creative commons qui peut être exploité API de récupération de données météorologiques du réseau Infoclimat (StatIC) et de Météo-France (SYNOP) - data.gouv.fr
Si une personne est intéressé pour exploiter ses données en vue de créer une intégration, je suis intéressé pour participer activement.
C’est une bouteille lancée à la mer, aucune urgence.
1 « J'aime »
Giga77
Septembre 18, 2023, 9:29
2
Salut
L’idée semble intéressante, mais ne peux-tu pas utiliser un sensors REST pour récupérer les infos que tu souhaites ? Quel serait les avantages de faire une intégration ?
Par exemple, j’utilise des sensors REST pour avoir le prix des carburants:
- scan_interval: 3600
resource: https://data.economie.gouv.fr/api/records/1.0/search/?dataset=prix-des-carburants-en-france-flux-instantane-v2&facet=id&refine.id=XXXXXX&refine.prix_nom=E10
method: GET
sensor:
- name: "carburant_E10_Inter"
unique_id: "carburant_E10_Inter"
json_attributes_path: "$.records[0].fields"
value_template: "Inter"
json_attributes:
- "e10_maj"
- "e10_prix"
Merci pour l’astuce, je ne connaissait pas ce sensor.
Je vais tester RESTful Sensor - Home Assistant ainsi que RESTful - Home Assistant si je commence à faire le relevé de plusieurs station météo au lieu d’une seule.
L’idée d’une intégration est pour que ce soit plus funky pour les débutants manquant de temps. D’après ton retour, REST permet de répondre à mon besoin. ça n’a pas l’air sorcier
1 « J'aime »
Giga77
Septembre 18, 2023, 12:54
4
Ce n’est pas vraiment un avantage
Moi, j’y vois surtout des inconvénients :
la maintenance
si l’API évolue, il faudra modifié l’intégration pour refléter les changements
si le modèle de données n’est pas cohérent (chaque région a son propre modèle…), il faudra l’adapter
Alors qu’avec un sensor REST, tu le modifies dans le yaml et ç’est reparti.
Et le forum est là pour aider les débutants
2 « J'aime »
Argh… j’ai fait une FBI (fausse bonne idée).
Tu a parfaitement raison, je vais m’en tenir à l’usage de REST
Pour ceux qui cherche la référence : Clip « Parle à ma main » de Fatal Bazooka (Mickaël Young)
ça ne nous rajeuni pas ;-p
2 « J'aime »
McFly
A fermé ce sujet ()
Septembre 19, 2023, 6:00
6
Ce sujet a été automatiquement fermé après 11 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.