Idée pour une vanne de radiateur thermostatitque Zigbee

Bonjour,

J’ai ces trois vannes chez moi : Aqara, Moes et Tuya et les trois ne me satisfont pas.

L’Aqara, qui a ma préférence, ne remonte pas le hvac_action qui permet de savoir si elle chauffe ou pas (j’ai besoin de cette information pour allumer/éteindre ma chaudière). Elle a l’énorme avantage d’être compatible avec un capteur de température externe et elle est facile d’utilisation et semble solide, aucun soucis avec depuis plus d’un an.

La Moes remonte le hvac_action mais ne permet pas d’utiliser un capteur externe pour recevoir la température. Pour la solidité, j’en ai cassé 2 déjà car le système de fixation à l’arrière n’est pas bon. Lorsqu’elle ferme la vanne, elle pousse sur des petits bouts de plastique à l’arrière. Comme dit avant, 2 sur 15 ont cassé et elles ne me servent plus à rien. En plus, le système de pose des batteries n’est pas fiable non plus et le petit picot en plastique qui permet de maintenir le cache métallique a cédé sur une de mes vannes.

La Tuya semble solide, aucun soucis avec mais elle ne remonte pas le hvac_action et ne permet pas de coupler un capteur externe.

Si jamais vous avez un modèle Zigbee 3.0 en tête qui répond à ces trois critères, je serais content que vous partagiez votre expérience avec moi. Si vous avez une info par rapport à la mise à jour firmware d’une de ces vannes qui permet de remédier à un des problèmes que j’ai, c’est pareil.

Merci de m’avoir lu et de votre éventuelle aide que vous m’apporterez.

Vanne Capteur externe hvac_action expérience utilisateur Firmware
Aqara :white_check_mark: :x: :white_check_mark: 0.0.0_01030
Moes :x: :white_check_mark: :x: Inconnue
Tuya :x: :x: :white_check_mark: Inconnue