Bonjour,
je viens chercher de l’aide car après 10 jours , je n’ai pas trouvé la solution.
J’ai perdu mon identifiant et mot de passe.
Home Assistant est installé sur un Khadas VIM1S
→ Rien dans Chrome
Je peux brancher un écran et un clavier si besoin.
Malgré les différents pages, vidéos que j’ai pu consulter, je n’y arrive pas.
J’ai consulté la procédure, mais J’ai un message d’erreur lorsque je saisi
root@VIM1S:~# ha auth reset --username Abcdefg_HA --password Xxxxxxxx
Error: Unknown error, see supervisor
Je viens de lancer la commande des logs du superviseur, et l’identifiant que je saisis est indiqué not registered.
Du coup, je suis coincé sans l’identifiant
Est-ce que tu peux te connecter en ssh ?
Si oui, regarde dans le dossier ./config/.storage/
Recherche dans les fichier s’Il y a « user ». Tu trouveras peut être quelque chose pour l’identifiant.
Si tu n’as pas d’accès SSH, essaye de monter le disque sur un linux par exemple pour chercher dans les fichiers.
Comme le précise @Oles67 , dans le dossier, il y a un fichier auth, si tu l’ouvre avec notepad, tu cherches « credentials » et tu trouveras les utilisateurs authentifié.
Bonsoir @ tous,
alors avec la commande de @golfvert puis celle de @mael j’accède bien au fichier auth et donc aux users existants.
J’ai essayé de lancer la commande pour réinitialiser le mot de passe mais cela me retourne le message d’erreur suivant.
bash: auth: command not found
Je dois peut être taper une commande au préalable pour qu’elle soit reconnue ?
j’ai ça en début de commande:
homeassistant:/config#
Bonsoir @ tous,
je vous remercie pour vos contributions, j’ai pu enfin me connecter à HA grâce à votre aide.
J’ai effectué mes premières commandes sous linux mais en ne comprenant pas ce que j’ai saisi.
Une question, pourquoi en me connectant via Winscp, je ne voyais pas le docker homeassistant ?
Merci encore @ tous, vous m’avez bien aidé. J’ai bien sauvegardé mon usr/mdp cette fois.
Je poursuis mon apprentissage HA.
Bonne soirée
Olivier