J’ai mon ODroid N2+ qui perd en stabilité (alors que ça a été un plaisir à utiliser depuis de nombreux mois).
En fouillant un peu, je vois que ma consommation de mémoire est problématique, et qu’elle a explosé depuis une certaine date. Je suppose qu’il s’agit de l’activation d’une intégration ou autre.
J’ai regardé tous les modules complémentaires un par un et ils sont tous indiqués à quasiment 0% de RAM et de CPU, je suppose que le problème vient d’ailleurs.
ca m’est arrivé d’avoir un intégration de HACS qui avait la fâcheuse tendance à faire mouliner le CPU pour rien. J’avais commencé par tenter de voir si ça venait d’un add-on comme toi.
Mais même résultat, ils étaient tous à 0 ou proche de 0.
Ca tente à montrer que ça vient de HA Core. Donc probablement une intégration…
Le souci principal à ce moment là c’est que les intégration « font partie » de HA, tu n’as pas de découpage des perfs. En regardant dans l’OS de HACore, tu ne vois qu’un process HA qui tourne donc n’aide pas beaucoup.
Pour trouver d’où ça vient une possibilité est d’aller dans les intégrations. Et de désactiver celles que tu soupçonnes… il doit y en avoir que tu soupçonnes, ajoutées depuis mi décembre…
Idéalement en enlever une, attendre un peu en suivant la mémoire… tirer des conclusions… puis passer à la suivante.
Après ton graph montre que ça bouge dans tous les sens… faudrait voir comment ça se comporte sur une journée complète… est-ce que ça augmente au fur et a mesure ou si tu as un explosion a un moment donné. Ce qui pourrait aider à préciser ce qui peut être la cause.