Premier bilan, dernières régénérations bien détectées Il me reste à déterminer comment réinitialiser un compteur pour calculer la quantité d’eau adoucie par cycle. Merci pour les conseils !
Autre précision, aucun espoir de repérer le cycle de régénération via l’utilisation d’une prise connectée, la conso n’est pas plus importante (3W) pendant le cycle de régénération que pendant le reste du fonctionnement de l’appareil.
Le moteur ne tourne que pour positionner la vanne sur le cycle de nettoyage voulu.
Le moteur ne doit pas tourner plus de 3 ou 4 fois.
Il faut regarder si tu vois un pic de consommations au delà de 3w pendant quelques dizaines de seconde (je dirais entre 30 et 90 secondes.
Un cycle normal:
- Service conso 3w
- Passage 1er cycle >3w pendant environ 60s
- 1er cycle en cours 3w (environ 10 minutes)
- passage 2eme cycle >3w pendant 60s
- 2eme cycle en cours 3w (environ 50 minutes)
- etc…etc…
Malheureusement la prise connectée en question n’est pas assez sensible pour détecter de telles consommations.
Nouveau problème rencontré, le capteur de passage (du même type que le votre), n’a pas tenu la régénération suivante et ne s’est pas déclenché, j’en avais pris un autre, je vais le remplacer et chercher une alternative plus robuste au cas où. Mais dans l’ensemble je suis bien content de l’installation.
Idéalement, j’aimerais incrémenter un compteur d’eau réinitialisé à chaque régénération pour vérifier la quantité d’eau adoucie entre chaque cycle, mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet.
Merci encore pour toutes les infos.
Sur le mien, j’ai été obligé de mettre un petit filtre tamis, car certaine impureté bloquée le contact. Je nettoie le filtre entre 9 et 12 mois.
Par contre, le contact fonctionne correctement.
Après démontage de mon capteur la dernière fois, j’ai constaté qu’il était mort, en cherchant des tamis, je suis tombé sur un capteur en laiton avec tamis intégré, le modèle YF-C01 apparemment.
Sitôt reçu et monté, je l’ai testé cela semble bien plus qualitatif.
Voici le lien si tu es intéressé : YF-C01 Commutateur de débit d'eau 4 points Joli à ressort magnétique Commutateur de proximité Reed Tube Flux G1/2 Dents externes 15mm-20.5mm - AliExpress 1420
Autre bonne nouvelle, je m’étais branché sur le pin « problem » de mon adoucisseur que j’ai volontairement laissé descendre trop bas niveau sel, cela a bien activé le capteur en question, le modèle dispose donc d’un capteur de niveau bas de sel ! (c’était loin d’être évident dans la documentation).