iDiamant / IFTTT / eliot / Lames orientables Bubendorff

Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.

IFTTT connexion avec compte eliot :
Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
Pour le créer il faudra :
Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand.

Pour information voici ce qu’il sera possible de faire avec IFTTT :


Rien de bien fou finallement …

Pour les volets Bubendorff tradi ID3 à lame orientable ou autre modèle avec position préférentielle (télécommande à 3 boutons), n’oublies pas d’activer dans les paramètres du volet (sous Gerer ma maison) la position préférentielle

Enfin concernant Home Assistant, dans Configuration / Intégrations, tu ajouteras l’intégration HomeKit qui te demanderas de saisir les petits chiffres au dessus du qrcode de l’étiquette collée sur le côté de ton boitier iDiamant (toi maniac j’espère que tu ne l’as pas enlevé). Tu obtiendras des appareils nommés « Prise Control » (pour la passerelle iDiamant) et « Rolling shutter » pour chaque volet roulant. Il faudra t’amuser à renommer chaque « Rolling shutter » en faisant des tests de monter/descente pour savoir qui est qui.
Voici la seule proposée pour chaque volet :

Voilà j’espère que ce petit post vous sera utile.

1 « J'aime »

@Kohnrad As-tu réussi à passer tes volets en lame orientable ?

@laure je n’ai pas encore réussi, je me demande si il est pas possible d’utiliser la « position préférentielle », j’utilise celle-ci depuis mon téléphone.

On a déjà parlé du iDiamant et de l’intégration à HA via HomeKit. Le soucis, c’est qu’on a même pas accès à la fonction stop…

Merci pour le sujet, du coup j’ai même découvert comment activer la position préférentielle dans l’application Android.

1 « J'aime »