iDiamant Netatmo, connexion Wifi impossible

Bonjour la commue !

J’ai vu de nombreux topics concernant le Idiamant de netatmo.

J’en ai acheté un la semaine dernière, la synchro avec les volets semble fonctionner, par contre je n’arrive pas à connecter le pont à mon wifi. J’ai tout essayé (gpt, forum, guide officiel) rien ne me permet de connecter Home+control et de faire connaitre le pont par ma box.

Avez vous rencontré aussi ce genre de difficultés et comment les avez vous solutionner ?

J’ai une free box pop, et pendant la tentative d’appareillage j’ai une erreur 4.4.22 : mot de passe erroné mais je fais un copier coller de mon téléphone (qui est bien connecté au wifi) vers l’application.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,

Es tu bien en wifi 2.4 gHz uniquement ?

Sinon tu peux le réinitialiser Comment réinitialiser mon module iDiamant ? | Bubendorff

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Voila ce que j’ai fait :

• J’ai désactivé le Wi-Fi 5Ghz
  • suivi les actions du lien que tu m’as envoyé
  • les volets se baissent partiellement (entre 1/3 et 1/2 de hauteur)
  • je lance l’application Home + control
  • je me connecte au Wi-Fi de mon logement
  • je lance la recherche de matériel (après avoir renseigné SSID et PW du réseau)
  • je trouve le bridge
  • La connexion du produit au réseau Wi-Fi à échoué. Veuillez vérifier le mot de passe réseau, puis réessayer. (code d’erreur 4.4.22)
    • le mot de passe réseau vient d’un copié collé de mon téléphone donc il est valide.

Aurais tu une autre idée ?

Salut, est-ce que tu as des caractères spéciaux dans ton mot de passe ? Style @,&,., defois il y a des périphériques qui n’aiment pas.

Salut,

Non j’en ai aucun par contre j’ai des “-” dans le SSID.

Bonjour,

J’ai un idiamant et une freebox révolution. Pas de souci avec un mot de passe avec des caractères bizarre, j’en ai pas mal dans le mot de passe de ma freebox et qui est très très long.

Par contre ta procédure de connexion de idiamant n’est pas celle que j’avais fait.

une fois que tu as le logicielle Home + control, quand tu l’as lancé tu as du créer un compte, tu te conncetes à ton compte et après du fait ajout d’un produit tu cherches dans Legrand la passerelle (et pas dans Netatmo pour moi à l’époque) tu vérifies que ton idiamant à le point blanc qui clignote

et normalement l’application te demande de te connecter à ton wifi (SSID et password) attention en copier coller ton mot de passe wifi vérifie que tu n’as pas un espace avant ou à la fin et si c’est bon ton idiamant est connecter et maintenant tu peux ajouter tes volets.

Voilà, j’ai 10 volets roulants bubendorff et cela fonctionne parfaitement.

J’espère que cela t’aidera.

Cordialement

Merci a tous pour votre aide.

Quand je regarde dans legrand, j’ai différent choix passerelle avec prise encastrée, passerelle encastrée, passerelle mobile avec partie filaire ou non. J’ai tout essayé et rien ne fonctionne.

Par contre quand je passe par Bubendorff j’ai le iDiamant comme choix et c’est la ou j’ai mes problèmes.

J’ai aussi vérifier le PW il n’a pas d’espace en trop.

tu as essayé de désactiver les données mobile pendant l’appairage ?

Bien sur !

Sad Anthony Anderson GIF

Les diamants ont actuellement des problèmes pour se connecter au Wifi. J’ai renvoyé le premier reçu pour un remplacement et j’ai eu le même problème : les volets sont bien connectés MAIS impossible de lier le idiamant a mon réseau.

Je verrai plus tard si ça évolue. En attendant savez vous s’il existe un autre moyen pour gérer des volets buddendorf ?

Bonjour,
Hacker les telecommandes d’origines avec des contacts secs :confused:

C’est ce que j’avais fait avant le idiamand et c’est le backup quand le idiamand déconne (assez souvent)

Bonjour,

J’ai fini par acheter 2 télécommande 3 boutons et j’ai groupé mes volets par façade. Ensuite avec des fingerbots plus zigbee et un boitier imprimer en 3D tout fonctionne.
Ma solution est un petit peu plus couteuse que le idiamant direct mais ça n’utilise pas le wifi et ça fonctionne.