iDOO WiFi Potager Interieur - integration HA?

Bonjour a tous ,

petite question avant de réaliser un achat pour madame , question de fan d’homeassistant cela va s’en dire .
Voila ma femme souhaiterait une petite jardinere interieure pour les plantes aromatiques notamment . J’ai trouvé cet produit iDOO WiFi Potager Interieur, sur amazon, avec une connection WIFI et une app dédiée . iDOO-hydroponique
En revanche , l’app Gennec indiquée ne me dit rien du tout et de ce fait , je ne sais pas si c’est intégrable sous HA. Apres qques recherches, rien sur les forums français ou anglais a ce titre .
Aussi, est ce que l’un d’entre vous a déjà tenter une intégration de ce type de produit de cette marque ou d’autres (je suis preneur de toute référence de produit du meme genre intégrable)

merci d’avance pour vos retours !

De base j’aurais dis tuya. Mais j’ai un doute il n’y a rien qui y ressemble sur le site expo.tuya

Il faudrait scanner les ports mais pour ça il en faut un :pensive:

Après perso je peux me tromper :+1:, mais quand on regarde les images de l’application et de comment l’apparer, dans la Doc ici:

Je pense clairement que c’est un produits tyua🧐

Hello,

ça ressemble au look tuya effectivement, mais avec une liste d’appareils complètement différente


Et donc à mon avis c’est mal parti pour être compatible de base
De plus il y a un commentaire de bob
image

https://www.amazon.fr/iDOO-dintérieur-plantes-hydroponique-réglable/dp/B098B3DF8W
qui dit :

Merci pour vos réponses !!
je vais continuer de chiner , voire regarder du coté du DIY .

Ben justement moi je comprends que ça marche via tuya/smartlife et que donc en théorie suffirait de récupérer les bons dpid.

Perso je suis pas aussi affirmatif.

Le commentaire de bob dit : ‹ J’aurai aimé pouvoir l’intégré dans HA › … Donc s’il a testé, il n’a pas réussi.

Par ailleurs, même si le look de l’appli Gennec ressemble effectivement à celui de tuya, le fait de ne n’y voir QUE les appareils Gennec et que dans l’application tuya ne figure AUCUNE des éléments Gennec, ça me fait dire :
Même si c’est du tuya dans le protocole (aucune certitude, le look, c’est pas le contenu), il faut se taper tout le reverse engineering pour effectivement trouver les bonnes infos et réussir à mettre ça dans LocalTuya ou TuyaV2

C’est un coup de poker à 160€

1 « J'aime »

Hello, il y a celui_là en tuya de la marque moes => Le lien