Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur HA venant de Jeedom.
Je ne regrette pas mon passage sur HA mais certaines fonctions sont plutôt complexes à mettre en œuvre par rapport aux scenarios de Jeedom.
Je souhaite pouvoir ouvrir mes volets à moitié en jouant sur le temp de déclenchement. J’ai un contact en bas qui m’indique que le volet est fermé.
si le volet est fermé je monte de x secondes.
si le volet est ouvert ou partiellement ouvert je l’ouvre complètement et de redescend de Y secondes (plus long !)
J’arrive au résultat mais en passant par 3 scripts ce qui me parait un peu lourd !
Script 1 : lancé par action sur bouton de ma carte :
C’est toujours mieux d’optimiser, en plus avec HA cela permet d’utiliser le debugger avec plein de branches
pour du if then else il faut introduire le choose
Salut @Haz ,
Merci pour l’info mais j’ai du mal a adapter ton exemple.
Il doit encore me manquer des notions de base.
Quand le volet est déjà à mi-hauteur il refait le script 1 en ouvrant et redescendant. C’est pas top mais bon je vais pas mettre des capteurs au milieu.
Justement indiquer directement le % d’ouverture sans avoir à faire les calculs de temps (de ton coté) c’est bien plus souple.
Après effectivement, ça ne traitre que la problématique des volets
Comme tu le fais toi : ratio sur le temps de montée ou de descente… Mais sans le mettre en dur dans les automatisations/scripts
Et comme c’est une entité cover, tu disposes de toutes les fonctions associées directement (position/affichage…)