Bonjour,
j’ai beau chercher, j’ai pas trouvé !
J’ai un portail de marque Nice qui ne connait qu’une API: IFTTT.
Je dois donc passer par IFTTT pour commander l’ouverture ou la fermeture du portail.
La commande est du style
" If you say « Okay Google, activate « Ouvre le portail » », then Open NiceXXXXXXXX"
J’aimerai l’intégrer ces deux commandes dans home assistant.
J’ai bien charger l’intégration IFTTT, mis ma clé webhook dans configuration.yaml.
J’ai bien un service qui apparait, mais je ne sais pas quoi mettre dedans !
A noter que j’ai bien une intégration google home pour IFTTT qui me permet de lancer la commande « OK Google Active Ouvre le portail » et celle-là, elle fonctionne. Mais c’est pas via HA !
IFTTT, c’est bon, ça fonctionne. Et trop tard, c’est payé depuis bientôt 4 ans, avant que je ne passe sous HA ! A l’époque, IFTTT, y avait no limit !
homekit… ca ferai un truc de plus !
Alors j’essaie l’intégration IFTTT sous HA mais bon, c’est pas très simple à comprendre !
Non, je n’ ai pas d’Apple, et j’ai déjà réussi à intégrer ma télé via Homekit. J’ai juste suivi la doc de l’intégration : HomeKit Device - Home Assistant
Une question.
De ce que j’ai compris, je dois rajouter zeroconf dans mon configuration.yaml pour indiquer l’adresse IP du portail.
Ensuite, je pourrai intégrer homekit (qui, sinon, me jette car pas d’appareil détectés)
Alors, c’est quoi la syntaxe ?
je rajoute
zeroconf:
mais je sais pas quoi mettre derrière (pas indiqué dans la doc du zeroconf)
J’ai (sont pas très clair dans leurs explications !)
Donc, pas de zeroconf.
Mais alors, je le rajoute comment mon moteur IT4WIFI ?
Parce que homekit m’empêche de déclarer quoi que ce soit
Bonjour, je viens d’installer un IT4wifi sur mon portail. J’aimerai pouvoir piloter le portail (et surtout avoir le retour d’état) via le IT4wifi sur HA. Pouvez-vous me guider ?