Ikea E2002 latence depuis update

Bonjour a tous,

Voila je possède des interrupteur Ikea E2002 fonctionnant en ZigBee sur (, et j’ai eu une notification pour me proposer de mettre a jour le firmware de l’interrupteur

Je me suis donc dit « allez go » une fois a jour, l’interrupteur fonctionne mais … je me retrouve une une latence assez forte lorsque je veut allumée la lumiere sur le bouton associer, sur le moment j’ai eu comme un doute (vous savez le fameux « c’était vraiment aussi lent ? »)

Je décide de prendre un interrupteur tous neuf, je l’associe et je lui fait faire la même chose que l’autre (pour partir sur une base egal) et la celui la reagi instantanément

Est ce que c’est deja arriver quelqu’un ? une solution ?

Peut être un problème de route zigbee. Ils sont reliés au même routeur ? Problème de pile ?

dans le doute j’ai mi des pile neuve mais toujours cette latence, et elle sont relier a la même installation pour le coup

quand je dit latence il s’agit d’un bon 2 seconde entre le moment ou j’appuis et ou la lumière s’allume, et l’autre interrupteur (non mis a jour) c’est instant

j’ai prit la même automatisation et l’ai dupliquer et juste changer le déclencheur

Edit : Au moment d’ecrire ces mots une MAJ vient de pop

je tente ou pas du coup :smiley:

Dans la même installation oui mais sur le schéma (même s’il est a prendre avec des pincettes), les deux capteurs sont reliées au même routeur ?

Ca ressemble a un pb de route qui lague. Le delta de temps est entre le moment ou tu appuies et le moment où l’automatisation se lance dans ha ?

désoler je debute avec tous ca, quand tu parle de routeur, il s’agit de quoi ?

pour le lag c’est comme cela que je me suis rendu compte qu’il laguai oui

Tu utilises quel intégration ?

Oui je me doute que c’est comme ça que tu l’as vu. Mais ce qu’il faut savoir c’est où est la latence. Ouvre l’automatisation, clique sur le bouton et voit si elle se lance de suite.

je croyais l’avoir marquer pardon, c’est Zigbee2MQTT

J’ai été regarde comme demander, lors de l’appuis une delai de 2 seconde et la je voie que l’automatisation se lance,

J’ai aussi été dans le log de Zigbee2MQTT , et même la il prend environ 2 seconde pour apparaitre (l’autre interrupteur affiche instant aussi ici)

Donc c’est bien un problème de route. Tu dois avoir dans l’intégration un schéma représentant les divers module de ton reseau. Regarde si les deux interrupteurs sont reliées au même routeur (ta clef, une prise ou une ampoule…).

Si j’ai bien comprit tu demande le shema

Interrupteur Bureau 2 est celui qui a la latence

Mon Install est naissante donc pauvre pour l’instant ^^

Si tu fais plusieurs test a côté de ta clef est ce qu’il y a du mieux ?

Non pas du tous aucune différence

Tu les as intégré il y a longtemps ?

Dans nouvelles installation depuis hier (car déménager)

Essaie une reinclusion peut-être.

La mise a jour d’aujourd’hui semble avoir regler le probleme, va savoir se quil s’est passer,

derniere question avant de passer en resolu, est ce que quelqu’un sais ou je peut avoir du coup les changlog, ou juste savoir se que font les mise a jour ?

1 « J'aime »

Peut être une stabilisation du reseau.

Normalement les changelog sont accessibles avant la maj tu as le détail sur la fenêtre où un lien qui y mène :

Donc j’avais le lien dans Zigbee2MQTT (dans Maj OTA pour ceux que cela intéresserai)

Tous s’est régler du coup, désoler d’avoir déranger pour rien

Salut,

La mise à jour de quoi du coup ?
Si j’en crois les infos IKEA, il n’y a pas de correctif sur les E200x, le firmware date d’hier.
https://ww8.ikea.com/ikeahomesmart/releasenotes/releasenotes.html
La version d’avant (pour les E200x) date du 05/2024