Bonjour à tous,
J’ai un problème avec 2 de mes 3 capteurs de mouvement Ikea Vallhorn. Ils affichent un statut “détecté” en permanence toute la journée, même lorsqu’il n’y a personne dans la pièce et aucun mouvement.
J’ai déjà essayé plusieurs choses sans succès :
• Réinitialisation des capteurs
• Changement des piles (j’utilise des piles rechargeables Ikea 1.2V AAA)
Le troisième capteur fonctionne normalement. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème de faux positifs constants.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci avec les Vallhorn ? Auriez-vous des suggestions pour le résoudre ?
Merci d’avance pour votre aide !
C’est donc probablement un problème de portée du reseau zigbee. Trop loin d’un bon routeur (ce qui expliquerait entre autre les deconnections régulières).
Pas nécessairement autant le 1er est a l’extérieur donc pourquoi pas mais le deuxième qui pose le même problème est a l’intérieur et à quoi… 4m du routeur sur lequel il est connecté
Suite et fin du problème, je me suis résolu à retourner mes 2 vallhorn qui posaient problème, j’en ai repris 2 et bizarrement avec les memes piles tout est ok d’entrée de jeu. Mes 2 capteurs étaient bel et bien « bloqués » en position détecté, ceux ci sont parti au service qualité IKEA