Ikea vindstyrka

Tiens, au passage, je viens de m’apercevoir qu’il fait (un très bon, même) routeur…

screenshot_1279

1 « J'aime »

Au final, la température a un décimale ou pas ?

Le graph semble montrer que non en fait… Le trait en bleu clair c’est la moyenne de ces graphs statistiques. Le bleu plus fonçé donne les min/max… on voit qu’ils sont tous sur des entiers.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais :wink:

Sur zigbee2mqtt, pas décimales. A l’écran non plus.
Même si dans les paramètres on voit l’option:

En effet. Je pense qu’il arrondit à chaque fois. Pas vraiment de dixième. (Toujours sur zéro )
C’est pas le truc à ce servir pour la température.

Le capteur de particule est sensible aux recettes de cuisine :slight_smile:
Il est monté à 400 quand j’ai fait cuire un steak !!
image

1 « J'aime »

Il aime pas et doit être vegan alors :rofl:

Moi, je suis végan passif. Je laisse les vaches manger de l’herbe … avant d’en faire des steak :innocent: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai acheté un Vindstyrka que j’ai réussi à appairer avec ZHA sans trop de problème. Sans avoir accès aux valeurs de COV cependant.
Mais ce que je voulais partager c’est que quand je le compare avec 2 autres capteurs d’humidité qui sont un Awair Element et un Sonoff SNZB-02, j’obtiens 3 valeurs assez différentes.
En ce moment même, Awair donne 48%, Sonoff donne 52% et le Ikea donne 57%.

Est-ce que quelqu’un a des infos sur la fiabilité de la mesure d’humidité?

J’en profites pour relancer le sujet : des mises à jour sur les décimales (dans la partie connectée, sur l’affichage, c’est techniquement pas possible)

Salut c’est tres compliqué
c’est très variable, en fonction de la technologie des capteurs,
vite fait j’ai trouvé cela…

il n’y a pas plus menteur qu’un thermomètre alors un capteur d’humidité…

Merci jrvrcd pour la réponse,

Les différents capteurs de températures ont l’air de concorder. Mais sur le problème de mesure d’humidité trop élevée, j’ai trouvé confirmation en anglais:

https://www.reddit.com/r/homeassistant/comments/15vhfab/is_the_ikea_vindstyrkas_humidity_sensor_really/

8% c’est quand même beaucoup.

1 « J'aime »