Bonjour,
J’ai acheté un moniteur de qualité d’air IKEA qui peut se connecter sur Zigbee.
Appairage non réussi pour l’instant. Est ce que l’un d’entre vous a tenté de son côté ?
J’essaye de me connecter via « CP2102N USB to UART Bridge Controller, » c’est la clé Zigbee suir port USB de Sonoff
Merci
Laurent
Avec quel outil zigbee (ZHA? zigbee2mqtt?,…)
Avec zigbee2mqtt, ça devrait marcher IKEA E2112 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Merci pour la demande de précision
J’essaye de me connecter via « CP2102N USB to UART Bridge Controller, » c’est la clé Zigbee sur port USB de Sonoff
Certes… Mais ce n’est pas la question 
Dans HA, il y a trois façons différentes de s’intégrer avec Zigbee.
- ZHA, le natif.
- zigbee2mqtt, le plus riche en terme de device gérables
- deconz
Et donc, laquelle est-ce?
Je suis sur ZHA en natif. Je suis en train d’essayer zigbee2mqtt. J’en suis à démarrer le module mais j’ai un échec. il faut que je vérifie la bonne configuration de ma clé
Pour passer de l’un à l’autre, il faut arrêter l’un. On ne peut pas avoir les deux en même temps…
Hello.
Dispo au ikea du coin donc j’en ai pris pour tester.
- Fonctionne directement sous z2m
- Rétro-éclairage à 3 niveaux + extinction auto + ajustement auto
- Température en C ou F
Par contre
- Valeurs entières pour la température et l’humidité

malgré le changement de paramètres
ça pour moi c’est décevant !
Merci je vais regarder. Suis en déplacement
Pour info, j’ai comparé les valeurs de PPM entre l’ancien et le nouveau. C’est cohérent. Dans la cuisine avec un petit plat qui migote j’obtiens les mêmes mesures.
Par contre la température, j’en démords pas : c’est vraiment nul sans les décimales. Et malgré les options de z2m c’est pas réglable (coté afficheur de toute façon c’est mort, c’est un écran cristaux liquides et il y a pas l’emplacement prévu). Donc ça va se terminer avec un retour des deux boites en magasin et remboursement
3 « J'aime »
Qu’ils n’affichent pas les décimale sur l’écran, soit, c’est discutable, mais bon…
Mais que ça ne remonte pas les décimales en Zigbee c’est n’importe quoi, c’est obligé que leur capteur de températures mesure les décimales.
Ptet une MAJ OTA changera ça… je pense qu’ils vont avoir pas mal de retours là dessus.
C’est bien mon point de vue aussi.
A ce jour, pas d’ota, reste à espérer que mon retour aidera à en proposer une. Je rachèterai un à ce moment là
Bon désolé pour le temps de réponse.
Finalement installé via Zigbee2MQTT;
fonctionne correctement sans chiffre après la virgule
Avec le mode Zigbee intégré de HA, je pense que j’appairais incorrectement par un appui long sur le bouton au lieu de 4 appuis courts. je ne suis pas revenu en arrière pour tester en nominal vu que ça fonctionne correctement via ZigBee2MQTT
Merci à tous de votre support