Image de fond qui ne s'affiche pas sur tous les devices

bonjour,
j’ai modifié mon dashboard par défaut pour ajouter une image de fond sur la 1ère vue
à la modification tout est OK
puis j’ai voulu modifier cette image et là

• l’image est correcte sur mon smartphone et mon ipad , mais plus d’image sur mon PC

la séquence :

title: peynier
views:
  - path: default_view
    title: Home
    theme: Backend-selected
    background: >-
      center / cover no-repeat fixed
      url('local/images/maison_peynier_light.jpg')

bien entendu j’ai vidé le cache navigateur, changé de navigateur pour tester sur chrome, firefox et edge
pareil pas d’image de fond
sur PC:

sur smartphone (en utilisant le navigateur chrome)

Bonjour,
j’ai c’est configue chez moi et fonctionne sous chrome.
le background ce trouve dans /config/www/images/.

title: Maison
views:
  - theme: Backend-selected
    title: Infos
    path: infos
    background: center / cover no-repeat url("/local/images/wallpaper-infos.jpg") fixed

ce qui m’embête c’est que je suis exactement dans la même situation et que le même dashboard fonctionne avec le fond d’écran sur IPAD et smartphone android, mais pas sur PC

(je viens de vider le cache, supprimer toutes les données des sites homeassisant, IP_HA, …
pareil pas de fond’écran sur PC mais fond d’écran sur mon android)

Ta essayer de mettre fixed a la fin ?

J’ai aussi testé avec fixed a la fin c’est pareil, pas d’affichage sur pc

Il faut autoriser l accès aux fichiers locaux. Ce n est pas en standart sur tout les navigateurs et ou os. Question de sécurité pour eviter le hacking à partir de javascript ou language web.

Il me semble que si tu mets dans un dossier public et partagé ca devrait fonctionner. Si oui tu es sur la bonne voie😃

J ecris pas mal de script avec tampermonkey. Je peux donc t affirmer que certain navigateurs n autorisent pas la lecture en local et il n y a aucuns moyen de le permettre.

Edit

DSL hors sujet ton fichier local est sur HA. Pensé qu il venait du pc…

Donc sur ton pc avec chrome tu lances le debbuger en allant dans le menu ou avec F11 OU SHIFT F11 de mémoire, et dans la console regarde les messages d erreur. Pour plus contacte moi direct.

F5 pour actualiser. Ctrl F5 actualiser plus nettoyage caches.

Regarde les autorisations pour home assistant dans les paramètres , regarde si les images sont autorisé.

vu que ca fonctionne sur d autre navigateur, le soucis vient du navigateur pc.

Chrome a des bugs differents selon les plateformes.

Sur android je conseille fortement kiwi.

PC chrome.

IOS Firefox.

@Apollo_michel , il a testé sur d’autres navigateurs donc le pb est ailleurs :wink:

1 « J'aime »

Qu il passe sous debbuger pour voir l erreur

alors là c’est à n’y rien comprendre
que ce soit sous chrome ou firefox avec le debugger dans les 2 cas , aucune erreur, rien nada,

voilà ce que j’ai dans la console de debugging

Navigated to http://192.168.1.58:8123/lovelace/default_view
lovelace-card-templater.js?hacstag=1843331630017:144   CARD-TEMPLATER   Version 0.0.9  
layout-card.js?hacstag=156434866244:228 LAYOUT-CARD 2.4.4 IS INSTALLED

Effectivement.

Mais la je ne vous pas la demande de l image dont tu as donné le chemin d accès. Tu as un onglet Network ou tout les appels tcp et udp sont listés

Et avec une autre image et de taille différente ?

Peux tu voir le css associé à l image ?

j’ai tenté avec une autre image qui pèse 936Ko et de dimension 1037*1383
pareil

je reprécise, toutes ces images s’affichent correctement sous ipad et smartphone android

edit: justement j’étais en train de chercher le css associé et je le trouve pas , je suis en train de tout dépliler mai je vois nulle part l’image !!!

Hello

A tout hasard, tu utilise un thème personnalisé ?
As tu essayé avec un thème par défaut de HA ?

thème par défaut , pas de thème dans le paramétrage

Le truc c est de comprendre pourquoi ca ne fonctionne sous os windows.

HA execute le meme code pour une trame tcp qui n est simplement que la demande de la page html et qui est la même

Et ce n est pas le navigateur puisque differents moteurs donnent le meme resultat et que sous windows

Par exemple l antivirus peu rejeter l image. J ai vu des antivirus rejeter des icones gif.

Donc pour voir cela faut voir dans network

je viens de trouver le css avec l’image
quand je suis sur le css et que je veux charger l’image j’ai « impossible de charger l’image »
c’est peut-être normal vu que l’url=local/images/nom_image.jpg

1 « J'aime »

Tu as trouvé Faut mettre l ip dans HA au lieu de local ou un chemin relatif car le fichier sera copié en local dans le rep temporaire de ta page

j’ai pas compris
il faut que modifie dans la partie « editeur de configuration » ?
pour mettre quoi à la place de
url('local/images/nom_image.jpg')

j’ai trouvé ça me crevait les yeux mais j’ai pas tilté

manquait le / devant local
j’avais local/images/....
et il faut /local/images/....

grand grand merci à tous et je serais fouetté sur la place de grève au petit matin après avoir été lapidé