bonjour,
j’ai modifié mon dashboard par défaut pour ajouter une image de fond sur la 1ère vue
à la modification tout est OK
puis j’ai voulu modifier cette image et là
l’image est correcte sur mon smartphone et mon ipad , mais plus d’image sur mon PC
la séquence :
title: peynier
views:
- path: default_view
title: Home
theme: Backend-selected
background: >-
center / cover no-repeat fixed
url('local/images/maison_peynier_light.jpg')
bien entendu j’ai vidé le cache navigateur, changé de navigateur pour tester sur chrome, firefox et edge
pareil pas d’image de fond
sur PC:
ce qui m’embête c’est que je suis exactement dans la même situation et que le même dashboard fonctionne avec le fond d’écran sur IPAD et smartphone android, mais pas sur PC
(je viens de vider le cache, supprimer toutes les données des sites homeassisant, IP_HA, …
pareil pas de fond’écran sur PC mais fond d’écran sur mon android)
Il faut autoriser l accès aux fichiers locaux. Ce n est pas en standart sur tout les navigateurs et ou os. Question de sécurité pour eviter le hacking à partir de javascript ou language web.
Il me semble que si tu mets dans un dossier public et partagé ca devrait fonctionner. Si oui tu es sur la bonne voie😃
J ecris pas mal de script avec tampermonkey. Je peux donc t affirmer que certain navigateurs n autorisent pas la lecture en local et il n y a aucuns moyen de le permettre.
Edit
DSL hors sujet ton fichier local est sur HA. Pensé qu il venait du pc…
Donc sur ton pc avec chrome tu lances le debbuger en allant dans le menu ou avec F11 OU SHIFT F11 de mémoire, et dans la console regarde les messages d erreur. Pour plus contacte moi direct.
F5 pour actualiser. Ctrl F5 actualiser plus nettoyage caches.
alors là c’est à n’y rien comprendre
que ce soit sous chrome ou firefox avec le debugger dans les 2 cas , aucune erreur, rien nada,
voilà ce que j’ai dans la console de debugging
Navigated to http://192.168.1.58:8123/lovelace/default_view
lovelace-card-templater.js?hacstag=1843331630017:144 CARD-TEMPLATER Version 0.0.9
layout-card.js?hacstag=156434866244:228 LAYOUT-CARD 2.4.4 IS INSTALLED
je viens de trouver le css avec l’image
quand je suis sur le css et que je veux charger l’image j’ai « impossible de charger l’image »
c’est peut-être normal vu que l’url=local/images/nom_image.jpg