Je vous expose mon problème, j’ai un combiné réfrigérateur/congélateur, sur lequel j’ai installé 2 détecteurs d’ouvertes (1 sur la porte du réfrigérateur et l’autre sur la porte du congélateur). Comment faire pour obtenir ce résultat (sur une seule carte) :
Oui, mais là, il veut une seule carte avec les images qui changent en fonction de l’état des deux capteurs (si j’ai bien compris). Il faut donc dissocier la carte d’un capteur (et ça je sais le faire avec custom:button-card mais pas avec une autre carte, mais bon, je ne me sers pas d’autres cartes )
Oui c’est ce que je comprends aussi et c’est tout à fait ce que fait picture-elements:
1 carte, 2 entités, 3 images (ou 4 si plus basique) et c’est réglé
Si tu veux, je te ferai un exemple ce WE, je peux même te faire un exemple avec le panneau « avertissement » qui clignote si l’un ou l’autre des capteurs indique qu’une des portes est ouverte voire un halo rouge autour du combiné réfrigérateur-congélateur qui clignote aussi (au même rythme que le panneau ou en décalé) et ça, @Pulpy-Luke aura plus de mal à le faire avec une carte picture-element
Merci à vous deux btncrd et Pulpy-Luke
Home assistant, quelle communauté Encore merci à vous
Super entraide
Btncrd, si tu as le temps, je suis intéressé par ton code, comme je débute sur HA.
Pulpy-Luke, merci pour ton code, j’ essaye rapidement.
Les images sont à retravailler avec un logiciel type Gimp pour les remettre en .png avec activation de la transparence.
EDIT : à priori celle ci est conservée si tu fais un copié depuis ce message.
btncrd : Merci ça fonctionne super bien. J’ai utilisé des images, nickel. Encore un grand merci.
Pulpy-luke : merci également pour ton aide, mais il fallait faire un choix entre les 2 solutions proposées
Super
Passe ton sujet en résolu si c’est bon pour toi.
Au niveau graphisme, @Pulpy-Luke ne pouvait pas lutter avec les cartes de bases mais en revanche, en terme de facilité de mise en oeuvre sa solution était bien plus rapide à faire.
Tu as gagné des images en plus avec ma solution
Bonjour @Gerald,
ca serais plutôt le post de @btncrdImage multistate - #10 par btncrd qu’il faudrais mettre en solution et pas le tiens.
il a quand même fais tout le boulot et t’as donné une solution a ton sujet.
On peut faire strictement pareil.. Animation comprise. Après c’est une question de choix, ajouter le js au jinja2 et yaml ça fait juste beaucoup trop à apprendre je trouve