Bonjour Ă tous,
Lorsque je me connecte sur https://homeassistant.local:8123/ je ne rencontre aucune difficulté a affiché les images de la météo comme expliquer par @Marleo dans son topic : Présentation Marleo + [DASHBOARD] - #22 par Marleo
Lorsque je me connecte sur https://xxxxxxxxxxx.ovh/ , je nâai pas les images mĂ©tĂ©o qui sâaffiche. Jâai suivi ce tuto pour pouvoir me connecter a distance : https://www.youtube.com/watch?v=oqO9c4aNaAU
Pourriez-vous mâaider ?
Merci dâavance
Peux-tu partager le code de tes cartes? Je pense que câest parce que tu nâas pas mis le bon chemin dâaccĂšs Ă tes images.
De mon expérience, il faut que les images soient dans homeassistant\www et que dans tes cartes, les images soient référencées comme
image: local/image.jpg
Bonjour Gilles,
Voici tous les codes
- type: tile
visibility:
- condition: state
entity: input_boolean.spoiler
state: "on"
show_entity_picture: true
entity: sensor.meteo_saint_nicolas_jour_0
hide_state: false
vertical: false
state_content:
- datetime
- templow
- temperature
- humidity
- precipitation
- condition
name: Aujourd'hui
sensor:
- name: meteo saint_nicolas jour 0
unique_id: meteo_saint_nicolas_jour_0
state: "Something"
picture: >
{% set weather = daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].condition %}
{{ '/local/images/' + weather + '.png' }}
attributes:
datetime: >
{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].datetime | as_timestamp | timestamp_custom('%d/%m', true) }}
condition: "{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].condition | replace('partlycloudy', 'Eclaircies') | replace('clear-night', 'Nuit clair') | replace('clear', 'Ciel dégagé') | replace('cloudy', 'Nuageux') | replace('rainy', 'Pluie') | replace('hail', 'Risque de grÚle') | replace('snowy', 'neige') | replace('windy', 'Venteux') | replace('fog', 'Brouillard') | replace('pouring', 'Pluie forte') | replace('lightning', 'Orages') | replace('sunny', 'Ensoleillé') | replace('windy-variant', 'Venteux variant') | replace('Exceptional', 'Exceptionnel') | replace('snowy-rainy', 'Pluie verglaçante') | replace('lightning-rainy', 'Pluie orageuse')}}"
temperature: "đș{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].temperature }}°"
humidity: "đ§{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].humidity }}%"
templow: "đ»{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].templow }}°"
precipitation: "âïž{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].precipitation }}mm"
jour: "{{ daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].datetime | as_timestamp | timestamp_custom('%a', true) | replace('Mon', 'Lundi') | replace('Tue', 'Mardi') | replace('Wed', 'Mercredi') | replace('Thu', 'Jeudi') | replace('Fri', 'Vendredi') | replace('Sat', 'Samedi') | replace('Sun', 'Dimanche') }}"
Mais pourquoi sur un lien cela fonctionne et pas lâautre ? Si le chemin dâimage nâĂ©tait pas correct je suppose que ca ne devrait pas fonctionner sur mes 2 url ?
Je ne sais pas rĂ©pondre Ă la question du « pourquoi », mais je sais que chez moi jâavais un problĂšme similaire: en local, avec une adresse correcte mais syntaxe diffĂ©rente (je ne sais plus⊠jâai tout corrigĂ©), ça fonctionnait, mais en remote (jâutilise NabuCasa) je nâavais pas les images.
AprÚs correction comme indiqué, toute fonctionne à la fois en local et en remote.
Ca vaut le coup dâessayer sur une image pour voir chez toi.
Merci dâavoir pris le temps de rĂ©pondre.
Je vais regarder Ă cela Ă tĂȘte reposĂ©e 
bonjour,
dans le repertoire /images il faut creer un repertoire /weather et mettre les images dedans
le chemin inscris dans
indique le repertoire weather aprĂšs images
jâespĂšre que jâai bon 
ou pas! 
@Francois24, je ne pense pas.
Il nây a pas de rĂ©pertoire « weather » dans le code de CĂ©dric.
Weather est le nom du fichier défini au dessus
{% set weather = daily['weather.saint_nicolas'].forecast[0].condition %}
Donc le code est bon.
Ca fonctionne dâailleurs en local.
@cedric1, peux-tu essayer just dâenlever le « / » devant « local » dans ton code ?
1 « J'aime »
Oui tout a fait @Gilles2 pour répondre à @Francois24
je nâai pas de dossier « weather »
Lors que jâenlĂšve les âč âș câest pire ^^
Bonjour,
en ajoutant ces lignes dans ton configuration.yaml ?
homeassistant:
allowlist_external_dirs:
- /config
Déjà présent dans le dossier
1 « J'aime »

Chez moi les images sont dans un répertoire
homeassistant/www/nom_fichier_image.jpg
et ensuite elles sont toutes référencées par :
« image: local/nom_fichier_image.jpg »
Juste pour tester, si tu copies juste une image à la racine de ton répertoire www (epson.jpeg par exemple) et que tu mets son nom en dûr dans ton code, est-ce que ça fonctionne pour voir?
picture: local/epson.jpeg
Regarde ce message, comme tu passes par cloudflare:
@Gilles2 : sans succĂšs
@WarC0zes oui jâavais lu mais jây suis pas arrivĂ© donc je pense que jâai foirĂ© un truc dedans.
Je vais regarder la suite le soir. je dois partir ^^
Câest Ă rien comprendre âŠ
Je pense quâil doit y avoir un problĂšme de syntaxe.
Le fait dâavoir essayer la technique de @Gilles2 et de remettre comme câĂ©tait jâai une ligne qui fonctionne maintenant
je vais supprimer les autres et recommencer
Aurais-tu essayé de mettre en oeuvre mon plan en utilisant la premiÚre image de ton répertoire « rainy.png » par hasard?
Et câest la seule qui fonctionne maintenant⊠reste plus quâĂ reproduire avec les autres 
Ludoc
16
Hello,
Jâai ça comme code pour les mĂȘmes tuiles :
sensor:
- name: meteo jour 0
unique_id: meteo_jour_0
state: "Something"
picture: >
{% set weather = daily['weather.XXXXXX'].forecast[0].condition %}
{{'/local/images/pulsar_color/' + weather + '.png' }}
Les images dans le répertoire www/images/pulsar_color/
Les tuiles sont visibles (avec les images) en local et avec nabu casa
Par contre, impossible dâafficher nâimporte quelle image via studio code server en local, fonctionne en distant.
Bonjour,
@Gilles2 oui lorsque je mets les images simplement dans « www » les images apparaissent en local et a distance
Je me pencherai plus la dessus la semaine prochaine lorsque je serai en congé 
Câest une bonne nouvelle que nous avons trouvĂ© une solution qui fonctionne. Peut-ĂȘtre pas idĂ©al, mais seul le rĂ©sultat compte 
je mâintĂ©rroge sur ton entitĂ© weather.saint_nicolas
câest lâentitĂ© de mĂ©tĂ©o france ou un template ?
Car il y a plus de forecast dans lâentitĂ© mĂ©tĂ©o, il faut passer par un template pour les rĂ©cupĂ©rer.
cedric1
20
Bonjour @WarC0zes
Jâavais suivi ton topic pour la mĂ©tĂ©o. Et cela fonctionne nickel
@Gilles2 alors ce matin avant de partir au boulot, j ai crĂ©er un dossier Weather dans www/images/ et j ai reboot et maintenant cela fonctionneâŠ
Je suis au boulot et voilĂ le screen sur l application
3 « J'aime »