Je viens justement de me mettre sur Immich depuis quelques jours seulement. Venant, de Synology Photos, mes photos sont logiquement sur /volume1/photo. J’ai rajouté un :ro afin de ne pas avoir cette déconvenue que Immich touche à mes photos.
Attention cependant, ça fait maintenant plusieurs jours que mon Syno (918+) turbine à 99% de CPU en raison du traitement des vignettes, conversion des vidéos, analyse des visages, etc…
Tu peux mettre en pause tout ça dans les menus. Perso j’ai préféré laisser faire (plus vite commencé, plus vite terminé)
Merci @Quintus , ton aide est très utile, d’autant que j’ai le même matériel que toi !
Je crois comprendre que ton dossier /photo initial va être dupliquer (ou juste mappé?) dans /mnt/media/Photos du conteneur Immich c’est bien ça ?
Grosse perte de place si c’est le cas, malgré une relative redondance, ou alors j’ai pas compris le principe de Immich, ce qui reste encore le plus probable à mon avis.
Bon je vais tenter on verra bien.
Mais avant j’ai envie de faire un miroir de mes photos dans un autre dossier qui en contient déjà une bonne partie, au cas où, et je ne sais pas trop comment m’y prendre sans passer par un PC, je ne maîtrise pas trop Rsync, et une co**erie est vite arrivée !
Pour mon cas j’avais dupliqué une partie de ma bibliothèque afin de pouvoir jouer comme il faut mais pas sur mes photos d’origine (un backup sur un second NAS)
Edit :
Installation faite hier soir en mode pas du tout production mais je teste avec stockage en local sur le disque local et bien le sujet à bien changé !
L’application téléphone aussi
c’est 1000 fois plus simple qu’avant
reste à monter un partage avec mon NAS et faire le test sur un choix de photos pour voir le comportement mais c’est pas mal du tout dans la version du moment versus à il y a 1 an environ