Import Blueprint et notification en cas de detection

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde d’Home Assistant, je rencontre un problème à l’import du blue print : Send a camera snapshot when motion is detected.

Sur ma configuration je suis en VM sur un Synology avec les version suivantes :

OS Version: Home Assistant OS 6.2
Home Assistant Core: 2021.7.4

J’ai réussi à ajouter le plugin Doods et le faire fonctionner et également ajouté mon iphone 11 pro et tester l’envoi de notifications via l’application mobile Home Assistant (iOS) qui fonctionne très bien, mais j’arrive pas a lier les deux

Mon problème est que je ne sais pas ce qu’il faut renseigner/créer comme Motion sensor (cf. capture d’écran)

Merci pour votre aide et vos idées.

PS : les cameras se sont des Hikvision DS-2CD1043G0-I

Bonne journée.

iulian

@iulianp il faudrait donner le lien du blueprint que tu utilise, car j’utilise un blueprint pour faire la même chose :

il suffit de sélectionner ta cameras ton device et changer le titre ou autre options :

j’'en utilise

Merci barto_95 pour ta réponse rapide.
j’utilise celui-ci : 📸 Send camera snapshot notification on motion - Blueprints Exchange - Home Assistant Community.
Je viens d’ajouter mes deux cameras a partir du service ONVIF et maintenant j’ai des éléments dans Motion Sensor …mais des que je clique sur Sauvegarder, …rien ne s’enregistre dans l’onglet Automatisations :face_with_raised_eyebrow:


…très bizarre comme fonctionnement je trouve!

…des idées ?
Merci d’avance

essais de vider ton cache ou reboot ton ha (on sais jamais et sa lui fera pas de mal)

l’url sur le forum officiel du blueprint que j’utilise

📸 Notification with camera snapshot with blocking condition and clickaction - #57 by barto_95 - Blueprints Exchange - Home Assistant Community

…problème de syntaxe dans le fichier automations.yaml, et (erreur de débutant) j’ai oublie de recharger la nouvelle configuration après la création de l’automatisation…c’est règle maintenant et je t’en remercie pour l’aide.
A tout hasard comme j’utilise le même blueprint que toi, sais-tu comment enregistrer le snapshot dans un répertoire ? (ou j’ouvre un autre post)
merci

alors je viens de voir juste une blueprint pour la partie backup de snapshot :
Save a camera snapshot with archive when motion is detected - Blueprints Exchange - Home Assistant Community (c’est un autre blueprint)

file:
      name: File Path
      description: The file path to store the most current snapshot.
      default: '/media/CAMERA_NAME/last_motion.jpg'
    archive_file:
      name: Archive File Path
      description: The file path to store the snapshot in an archive folder.
      default: '/media/CAMERA_NAME/archive/motion_{{ now().strftime("%Y%m%d-%H%M%S") }}.jpg'
variables:
  motion_sensor: !input 'motion_sensor'
  camera: !input 'camera'
  file: !input file
  archive_file: !input archive_file
  delay: !input 'delay'
action:
- delay: '{{ delay }}'
- service: camera.snapshot
  entity_id: !input 'camera'
  data:
    filename: !input file
- service: camera.snapshot
  entity_id: !input 'camera'
  data:
    filename: !input archive_file

a voir si en le rajoutant dans le blueprint sa fonctionne