Impossible d'accéder à home assistant

Mon problème

je n’arrive plus à accéder à home assistant

Ma configuration

Version : la derniere
installation supervised
sur RPI4
avec carte sd


Salut à tous.
hier j’ai mis à jour le core pour rpi4 , tout marchait nickel.
Ce matin encore, aucun problème.
Au retour du boulot, je n’arrive plus à accéderà home assistant, que ce soit par adresse https://xxxxx.duckdns.org:8123/ ou par l’application sur téléphone.
pas eu de coupure de courant…rien
j’ai revérifier les configs de la livebox, redirection de ports etc…rien
j’obtiens : « Unable to connect to Home Assistant. retry »
j’ai essayer putty en tapant l’adresse du rpi4 XX.XXX.X.XX:22 …impossible d’accéder
quelqu’un pourrait m’aider svp? je suis vraiment à court d’idées…et je ne vois pas comment faire là

A tu essayé de redémarrer le RPi ? J’ai déjà eu le coup, j’ai redémarrer, attendu 3mn et c’était bon.
Sinon branché le hdmi du RPi sur un moniteur pour voir ce qui est affiché sur les log de démarrage du Ha.

Comme ça, je dirais que l’@IP du Rpi a pu changer… Mais, effectivement, un reboot est souvent salvateur.

J’avoue pas avoir demandé si l’ip était fixé…

l’ip est fixé…j’ai déjà rebooté…plusieurs fois même…
Comme il n’y a pas eu de coupure de courant etc…
je vais plutôt chercher du coté de la livebox
Je vais la rebooter…on ne sait jamais

tout est fixe chez moi :wink:

Tu n’as pas essayé de t’y connecter en local via l’ip ?
Moi j’ai des soucies d’alimentation des fois qui bloc le reboot,…
Apres la seule façon de voir ce qui se passe est de brancher une écran et un clavier,…

j’ai pas testé l’écran…
j’ai testé avec putty…

bon finalement, on ne saura jamais c’était quoi l’origine du problème…
j’ai tout débranché…rpi, livebox etc…
j’ai attendu 5min et rebranché…

MAGIE!!!

tout refonctionne comme si rien ne s’était passé!

mais je soupçonne fortement la livebox…

  • ping son IP ,… ca donne quoi ?
  • Sur l’adminsitration de ta live box ton raspberry est visible ?

comment tu ping l’ip?

oui sur livebox, elle était visible…
avant j’avais des problèmes de surchauffe…mais plus de problème de ce coté depuis plusieurs mois (j’ai mis un grooooooooooos ventilateur dessus)

Paramètre > module complémentaire et superviseur > onglet système > fournisseur de journaux : Host
tu aura peu être des infos,…

Je pencherais pour la livebox, j’ai eu ce soucis et un reboot de la livebox a fonctionné. Perso j’ai une livebox v3 , je la reboot tout les mois pour pas avoir de soucis :slight_smile:

Bonjour,
J’ai le même problème avec mes 2 installations. Je ne parviens plus à accéder à celles-ci via duckdns.
L’une est en France et fonctionne avec une livebox Orange et l’autre en Belgique avec une box Proximus.
Heureusement que j’ai anydesk pour accéder à mon installation en local en France.
Les 2 liens via duckdns ont cessé de fonctionner vendredi dernier et je ne connais pas la raison, n’ayant fait aucun changement dans mes installations. Mes machines HA virtuelles sont bien visibles dans mes box et leurs adresses sont bien fixes.
Je vais essayer le reboot de la box demain ici en Belgique.

Bonjour,
Rebooter la box Proximus n’a rien donné. Toujours pas d’accès à distance.

Idem un gros 120 et ça chauffe plus… :joy:

Bonjour,
J’ai fini par trouver le problème. Duckdns n’avait plus les adresses ip correctes. J’en ignore la raison car je n’avais rien changé à mon niveau, mais grâce à whatsmyip.org j’ai pu introduire l’adresse ip externe de mon serveur dans duckdns.org (sur leur site) et c’était reparti.
Pascal

Salut,

Tu n’as pas l’add-on duckdns qui est chargé de s’occuper de faire ça?
Le changement d’ip publique est normal de temps en temps chez la majorité des FAI (sauf Free) .

Salut, normalement l’addon duckdns aurait dû le faire seul, tu a regardé les log de duckdns pour voir pourquoi il ne l’a pas fait ? :thinking: