Impossible d'accéder a l'interface

Mon problème

Bonjour,

Un beau matin, HA n’est plus accessible depuis son URL. Aussi bien en local que celle sur internet.
Que ça soit avec l’ip du réseau local 192.168.1.81 ou avec http://homeassistant.local.local:8123 (ou 4357 en https)
HA est installé sur un RPI. IP fixe dans la box de SFR.
Reverse proxy depuis un NAS Synology pour l’utiliser depuis un sous domaine de mon NDD.

ça fonctionne parfaitement en temps normal mais là…

J’ai pensé a un soucis de mise a jour.
J’ai donc voulu faire une restauration avec un backup mais quand je fais la liste depuis le cli, impossible de remonter dans celle-ci du coup je ne peux pas toutes les voir…

Le CLI se lance bien, je peux y accéder en branchant un écran sur le RPI.

J’ai regardé sur le forum, des utilisateurs qui ont eu le même soucis mais pas trouvé de solutions qui puisse résoudre mon problème (ou alors j’ai loupé quelque chose).

Avez-vous des idées ?

Hassos: 11.5
HA Core: 2023.12.1
Supervisor: 2024.03.0
docker 24.0.7

Salut,

tu as testé httpS://homeassistant.local.local:8123 ou l’ip (toujours avec https), en prenant soin de vérifier/forcer l’avertissement sur le certificat qui n’est pas bon ?

Salut

Avec un seul .local, c’est mieux :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

J’ai déjà essayé avec un seul .local (c’est le cli qui en indique deux).
J’ai essayé en navigateur privée avec https, ça ne change rien.

Erreur navigateur: DNS_PROBE_POSSIBLE

ça c’est pas bon ! c’est pas la valeur par défaut.
Il reste l’accès via IP (https et port 8123) ça doit passer

non avec l’ip interne ça ne passe pas.

la commande dns info me retourne un host avec une IP que je ne connais pas : 172.30.XX.XX

172.30.xxxx, ça semble au scope ip des containers… donc je ne vois pas bien comment tu obtiens ça (c’est masqué en principe) mais c’est certain que c’est pas joignable depuis le client qui doit avoir un truc en 192.168.xxxx

ça n’empeche que je n’arrive pas a résoudre le soucis :smiley:

Si je veux restaurer un backup, comment je peux faire pour défiler dans toutes les backups ?
Vu qu’on a que le clavier et pas la souris (pour scroll), il faut que je puisse naviguer sur tous les backups pour trouver la bonne.

Oui et de mon coté résoudre sans bien comprendre ce qui coince, je ne sais pas faire.

Si tu compte utiliser le clavier, la souris et un écran sur le PI ça va devenir compliqué… Et surtout, c’est pas garantie que ça refonctionne, si la config réseau est HS ou si l’erreur est ancienne, c’est pas forcement le dernier backup qui est bon.

Moi je voyais une reinstallation du pi et une injection du backup que tu as déjà quelque part.

J’ai des backup récurrent, je pensais remonter un backup avant de tout réinstaller.

Mais il faut que puisse voir cette liste :smiley:

Les backups sont stockés dans le répertoire /config/backup

j’ai pu récupérer l’accès à l’interface utilisateur sur http://homeassistant.local:8123/ en faisant une restauration du dernier backup

Maintenant faut que j’arrive a remettre l’accès depuis l’IP du réseau internet et depuis le NDD

Bonjour

Je relance le sujet.

Quelques jours a peine apres avoir récupéré les accès, je ne peux de nouveau plus accéder a l’interface depuis l’adresse local.
L’accès saute de façon aléatoire et pour le faire revenir, il faut soit tout débrancher, parfois restauter un backup, parfois juste redémarre. C’est très aléatoire.

Quelqu’un a-t-il eu ce genre de cas de perte d’accès ?
Merci