Impossible d'accéder à mon HA sur NAS Synology Virtual Machine Manager

freeboxos.fr c’est le domaine.
xxx, c’est le sous domaine.
Les deux sont utilisables comme URL.
Par contre pour générer un certificat sans le challenge http (Qui ne nécessite pas d’avoir le port 80 ouvert) il faut pouvoir accéder à des informations exclusives du domaine. Ça implique d’être propriétaire du domaine (ou d’avoir les droits)

Ah oui, alors c’est mort :slight_smile: Je vais conserver ma méthode en ouvrant le port 80 tous les 3 mois :wink:
Merci pour l’aide les amis

Bonjour,

depuis quelques jours je n’arrive plus à accéder à mon interface HA que ce soit depuis le navigateur internet de mon PC ou depuis l’appli de smarphone (android), ça a commencé peu après mon installation de Duckdns, j’avais enfin réussi à accéder à mon interface via la 4G mais un ou deux jours après j’ai le message « la connexion à échoué »

J’ai réussi 2 fois à me reconnecter en redémarrant l’image virtuel mais je me retrouve avec une interface limité avec un « fond rouge » dans laquelle j’ai normalement la possibilité de télécharger un journal d’erreur mais pas moyen de le télécharger, il y avait une update disponible (12.3) je l’ai lancé me disant que ça pourrait peut-être solutionner le problème mais depuis je n’ai pas réussi à me reconnecter et la je sèche.

Pour info :
HA est installé sur mon Synology DS720+
j’ai une Freebox Delta

Est-ce que tu arrives à te connecter sans passer par le https (http://@IP:8123)?
Sinon, à la console (via le bouton Connecter de VMM)?
image

non je n’arrive pas à me connecter que ce soit via le nom de domaine ou via l’adresse ip

j’ai utiliser le bouton Connecter et j’arrive sur une interface type avec des lignes de commandes

que puis-je taper depuis cette fenêtre pour essayer d’avoir une indication sur le problème ?

la console te permet d’accéder au coeur du système

tu peux essayer de vérifier ta conf, mettre à jour le système ou restorer un backup. tu dois aussi pouvoir te connecter en ssh sur ha et récupérer tes fichiers yaml avant de tout résintaller (si rien ne marche)

Sans voir ton système, difficile de t’aider plus


Ce matin j’arrive sur cette interface.

niveau ligne de commande j’ai essayé « check » et « healthcheck » mais elle ne fonctionne pas.

Qu’est ce que je peux taper pour obtenir des infos qui pourrait indiquer d’où vient le problème ?

De ce que je comprends de ce mode, il te permet de lire tes fichiers de conf, et donc de les récupérer.
Peut être que ton configuration.yaml est erroné, et entraine ce mode ?
Le « ,o » dans le message d’erreur des journaux m’interpelle

par contre impossible de télécharger les journaux.
la c’est clairement au-delà de mes compétences, comment puis-je savoir si ma configuration yaml est erronée ?

Déjà, via file editor, tu vas ouvrir tes fichiers yaml et les sauvegarder.
Ensuite, tu peux mettre ici ton configuration.yaml
Peut être qu’on verra quelque chose …

Bj

Avant que cela se produit tu as modifier ce fichier par toi même ??

dans


clique sur connecter et regarde si tu as pas un message d’erreur ou qui te semble bizarre.

ok, tu peux me dire quelle est la manip pour les sauvegarder ?

il ne me semble pas avoir modifié quoique ce soit.
quand j’ai clické sur connecter ce matin je suis arrivé sur la page avec les lignes de commande et "Home assistant " écrit en grand et tout semblé normal.
maintenant que j’ai essayé « resolution », « info » je n’arrive plus sur cette fenêtre quand je reclick sur connecter

as tu acces avec winscp par exemple a la racine de config ??

désolé mais je ne sais pas ce que c’est winscp

Ton configuration.yaml a l’air bon.
(pour le sauvegarder, pas d’autre choix que le copier coller)
@Nothing , il a file editor et terminal . Donc, il peut atteindre /

@Thierry.P , je sais plus si on peux avoir l’acces au fichier
home-assistant.log
home-assistant.log.1
Edit
si on peut

@blockhaus avec file editor si tu as a acces au deux fichier que je cites ,dedans tu auras tous les message d’erreur

poste les

je dois faire : cd home-assistant.log ou juste taper : home-assistant.log ou autre ?

un gif pour t’aider

AnimationA

merci
Home-assisant.log

Home-assistant.log1