Impossible d'assigné une consigne sur un pompe a chaleur atlantic

Mon problème

Bonjour,
Je viens de me faire posé une PAC Atlantic Ai et j’essaie de la connecté sur HA.
J’ai vue qu’il y avait 3 posibilité. J’ai essayé via

  1. HACS et l’intégration cozytouch
  2. Overkiz (by Somfy) officiel

Le truc c’est que aucune des 2 intégrations ne me permet de modifier les temperatures de consigne de ma PAC.

Via cozytouch je vois ceci. Donc j’ai plusieurs « switch » (je dois trouvé encore quoi correspond a quoi), les temperatures interrieur et exterieure, et des info de conso.

.Via Overkiz j’ai les même infos sans les switchs.

Donc j’ai plusieurs questions:

  1. Quel est l’integration a privilégié ? le overkiz qui est officiel ou le cozytouch de hacks ? Je serai plus partie sur l’officiel, qui sera surement mieux supporté dans le temps.
  2. Est il possible d’avoir les switchs dans overkiz ?
  3. Est il possible de changé les valeurs de consignes/mode de ma PAC via l’une des 2 integrations ?
  4. J’ai vue qu’l’integration overkiz exist aussi dans hacks, comment cela ce fait t’il ? ce sont les mêmes ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Ma configuration

Version core-2022.7.0
Type d’installation Home Assistant Container
Développement false
Supervisor false
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.10.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.4.0-121-generic
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Paris
Configuration Directory /config

Home Assistant Community Store

GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4929
Installed Version 1.25.5
Stage running
Available Repositories 1071
Downloaded Repositories 11

Home Assistant Cloud

Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Dashboards

Tableaux de bord 4
Ressources 7
Vues 6
Mode storage

As tu progressé ? J’ai en fait les mêmes interrogations. Je suis surpris que ca ne soit pas plus « simple ». ( comme bcp d’autres integrations ). L’appli atlantic est vraiment ultra basique et ca devrait etre facile de pouvoir faire mieux.
J’aimerai de mon coté pouvoir gérer surtout le ballon intégré a ma PAC alféa duo. Je comprends que le support des chauffe eau a l’air en cours et devrait arriver. Pour l’instant , je me chauffe au bois principalement :wink: ( si, si ) et l’historique des capteurs de température et d’energie me suffit pour l’instant a analyser pour une automatisation future de celle-ci.
Je suis quasi certain qu’une petite carte custom sympa et fonctionnelle doit exister pour ma pac mais je n’ai pas encore trouvé.

Salut ,

J’utilise aussi l’intégration officielle Overkiz avec le GW Cozytouch et pour l’instant seules la consommation et les températures sont supportés pour le moment .

Le chauffage et le ballon d’eau chaude de la PAC ne sont pas supportés.
En attendant j’utilise l’app Cozytouh d’Atlantic pour gérer les consignes

Hello,

J’ai fait le même constat, pas encore dispo.
Il semblerait que ce soit cette intégration qui manque :
https:// github. com/home-assistant/core/issues/89537 (sans les espaces)

N’hésitez pas à indiquer que vous êtes intéressés pour que ça remonte dans la liste des priorités.