Bonjour à tous, j’ai suivi le tuto afin d’intégrer Alexa directement gratuitement. Lors de la connexion à ma Skill j’ai l’erreur suivante : « Impossible d’associer le compte Alexa ».
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.4.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.2
os_name
Linux
os_version
6.6.25-haos
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1398
Downloaded Repositories
5
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.04.0
agent_version
1.6.0
docker_version
25.0.5
disk_total
117.4 GB
disk_used
11.6 GB
healthy
true
supported
true
board
generic-aarch64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Advanced SSH & Web Terminal (17.2.0), ESPHome (2024.4.1), Studio Code Server (5.15.0), Mosquitto broker (6.4.0), Duck DNS (1.17.0)
Hello, merci beaucoup ! Je viens de refaire la méthode rien à faire : les tests sont bons et affiche bien mes appareils ; mais lors de l’ajout de la skill j’ai toujours la même erreur : « Impossible d’associer le compte à Alexa ». Bonne soirée
*edit, j’ai cette erreur à l’instant dans les logs :
Le tuto est assez pointu, il faut vraiment le suivre a la lettre. J’ai dû le faire 2 fois avant que cela fonctionne.
Je ne pourrais malheureusement pas d’aider plus.
A part te dire de le refaire une troisième fois.
(Depuis, j’utilise emuladed_hue pour piloter mes lampes et équipements en zigbee.
C’est plus limité que l’autre méthode, mais plus facile à mettre en place et a maintenir quand il y a un probleme.)
As tu mis dans Your Web Authorization URI , l’url avec 8123?
J’avais le même problème que toi et c’est de la venait mon problème.
J’ai retirer le 8123, fait une redirection coté box et ça a fonctionné
oui j’avais plus accès a ma page HA et j’ai fait la redirection sur ma box.
J’ai fait une redirection du port externe 443 vers le port interne en 8123 ( tu as un endroit ou tu met l’adresse ip de ton HA.
En mettant ton url sans le port 8123 sur une page web, tu y accede ?
j’ai enfin trouvé, j’avais une redirection en plus dans mon nas suite a une installe sur vm du port 8123. du coup ca bloqué la redirection de mon HA. tout fonctionne parfaitement. merci a vous en tout cas
Bonjour à tous,
Cela ne fonctionne pas chez moi non plus.
J’ai essayé avec les 2 tutoriels, à plusieurs reprises et j’ai l’erreur « Impossible d’associer le compte Alexa »
La seule différence avec le tutoriel, c’est que j’utilise un port custom. Mes ports 80 et 443 sont déjà pris.
J’arrive bien à me connecter avec Safari ou Chrome à mon serveur Home Assistant mais dès que j’essaye la connexion dans l’application Alexa, j’ai l’erreur d’association.
J’ai fini par trouver une solution mais elle n’est pas idéale.
J’ai ajouté un NAT de mon port 443 vers 8123 de mon serveur HA.
Puis j’ai retiré le port custom dans la configuration de la skill Alexa.
Ce n’est pas le top car j’ai un Syno qui a besoin du port 443 pour renouveler son certificat.
Il va donc certainement que je regarde pour mettre un reverse proxy (et encore pas certains que ça fonctionne).