Impossible d'associer ma freebox Pop

Hello à tous,

Je désespère, j’espère que qqn pourra prendre un peu de temps pour m’aider à resoudre ce problème.

Je vous explique au premier lancement de HA, ma freebox avait bien été découverte automatiquement, pour l’association, le message s’était bien affiché sur la freebox, j’ai validé et hop impeccable.

Le problème est que cette intégration a sauté (pourquoi ?).
Actuellement j’ai l’intégration Freebox qui est découverte et quand je clique sur configurer, il n’y a aucun message de validation qui apparait sur la box…donc je suis coincé.

Je ne sais pas quoi faire, je ne vois pas de log qui pourrait vous aider à m’aider (où se trouvent-il ?)

Merci d’avance.

Ma config
NUC / VM Proxmox / Freebox POP

Salut,
Tu as essayé de supprimer le dossier freebox dans config.storage ?

Hello

L’appareil automatiquement decouvert par HA est le routeur pas le player.

Pour moi aucune utilité car c’est le player que je gère via Android tv remote.

@+

Bj
@extrapitou
ne pas oublier , que cela ne fonctionne pas si ta freebox et mode BRIDGE.
malgre une demande d’association , tu pourras la validé , mais cela sera OUT

Pourquoi tu parle du player ?

C’est le player pop qui est sous android tv.
Donc une fois géré par HA tu peux allumer/eteindre , caster, changer les chaines, lancer netflix, prime, youtube…etc .
C’est à mon avis plus utile que le dlna proposé par l’intégration découverte automatiquement :wink:

oui mais le Player est indépendant de la box :thinking:
Tu me mets un doute la :rofl:

Au risque de paraitre pour un boulet, où est ce qu’on trouve ce dossier ?
En passant par file editor, il n’y est pas

c’est du routeur dont j’ai besoin, pour la détection des appareils connectés en Wifi :slight_smile:

la freebox est bien en mode ROUTEUR

Salut,

Y’a 2 choses à voir:

• Supprimer le fameux dossier dans /config/.storage accessible en ssh ou un partage samba
  • Supprimer HA de la gestion des accès autorisés de la freebox depuis l’interface de la freebox.

Essayes le 2ème d’abord, c’est le plus simple.

Voià à quoi ça resemble ces 2 points:

1 « J'aime »

ok dossier supprimer en SSH avec un rm -r freebox et ca marche.

MERCI BEAUCOUP

Bonjour, je suis dans la même situation la 2eme solution n’a pas fonctionnée pour moi, cependant je ne sais absolument pas comment accéder au dossier freebox a supprimer si quelqu’un aurais la solution ?

a savoir que mon homebridge est installer sur un VM de la freebox et que je n’ai pas le login ni le password

Salut,
Il y a 2 solutions simples.

1. Installer l’add-on « Advanced SSH & Web Terminal » qui te permet d’ouvrir un terminal web et avec quoi tu peux aller dans /config/.storage.
  2. Installer l’add-on Samba Share qui fait un partage samba du répertoir config, qui permet du coup d’y accéder par windows ou autre os.

Bonjour :wave:t2:,
J’ai un souci similaire , et quand j’arrive à l’etzpe de validation sur la Freebox je n’ai rien , si ce n’est ce message que HA :

J’ai mis l’ip de la Freebox pop : 192.168.1.254 et le port 80 vu que j’accède à cette ip avec http seulement sans poet derrière.

J’ai cependant une installation particulière car j’ai un routeur pour mon lan en dmz de la Freebox.
Les deux réseaux sont donc différents : celui de mon routeur Synology est en 192.168.2.xxx .
Mais depuis le réseau du routeur j’accède bien à la Freebox par son adresse ip que je met dans la configuration de l’intégration.

Quelqu’un saurait il comment faire pour que je puisse connecter la Freebox pop à HA avec l’intégration ?

Edit : ha trouvé ! S’il fallait que je mettre le nom de domaine Freeboxos et le port 443, et la c’est fonctionnel :grin:

Bonjour,
j’avais le même problème que vous sur l’association de mon HA et de ma Freebox POP.
j’ai tout essayé :

• IP en direct sur 443 ou 80 : KO
  • mafreebox[.]freebox[.]fr 443 et 80 : KO
  • l’API domain (*.fbxos.fr) + port donné par http:// mafreebox[.]freebox[.]fr/api_version : KO

Je me suis rendu compte que le certificat de mafreebox[.]freebox[.]fr était non sécurisé.
et que le problème devait venir de là.

étant sous syno avec un nom de domaine j’ai créé un alias de domaine pour ma freebox, j’ai demandé un certificat letsencrypt via mon syno et j’ai paramétré le reverse proxy du syno sur l’IP de ma freebox pour l’alias.

et là, magie.
j’ai pu associé mon HA et ma freebox, sur mon alias de domaine.

OUF… que d’efforts pour pouvoir récupérer les devices connectés au wifi et savoir qui est « Maison » et qui est « Dehors »
malheureusement, la fréquence de rafraichissement n’est pas assez haute, notamment pour automatiser les alarmes.
si quelqu’un à des retours d’expérience sur le sujet, je sais que le dongle Bluetooth est plus « rapide » mais sur DSM7 il n’est pas supporté sans tweaker les drivers (mais ça va pas ou quoi)

J’ai lâché l’affaire, je suis geek mais pas informaticien, un coup le plugin Freebox qui déconne un coup c’est tuya, un coup autres choses (deamon qui déconne ou autre), pas le temps de passer mes journées à identifier les pb et les résoudre, tant pis j’ai lâché la domotique.

Bonjour,

J’avais le même problème et j’ai galéré aussi à la même étape mais grâce à la solution

• l’API domain (*.fbxos.fr) + port donné par http:// mafreebox[.]freebox[.]fr/api_version

sa à fonctionné, donc merci parce que sa devenais prise de tête.

Franchement c bizarre car j’ai eu le même problème pdt longtemps et un jour ça a fonctionné.
Je débutais et je n’ai rien changé et suite à une mise a jour de HA, ça a fonctionné.
Aujourd’hui ca recommence, je n’ai plus accès. J’ai donc retenter. Depuis, je n’arrive plus à faire l’association.
Je vais tenter la solution de créer une adresse avec mon ssl perso.
Et toi as réussit en utilisant les infos de l’adresse api de la Freebox ?