Impossible de connecter l'application à HA!

Hello !

Je suis tout juste débutant sur Home Assistant. Je viens d’installer HA sur mon Synology DS 415 Play (core-2021.9.7) par le biais du package installer. Aucun Docker ni HASS sur les centres de paquets…

Installation ok. Je découvre le tableau de bord. Ensuite, j’ai téléchargé Home Assistant sur IOS et MAcOS.

Pour MAcOs, aucun problème, il a trouvé tout de suite le serveur.

Par contre, pour IOS, s’il reconnait parfaitement mes identifiants, il m’envoie ce message :

Echec de connexion

Réponse invalide reçue de Home Assistant

Code erreur : shared.ebhookError 3

Voici ma configuration :

System Health

version: core-2021.9.7
installation_type: Home Assistant Core
dev: false
hassio: false
docker: false
user: sc-homeassistant
virtualenv: true
python_version: 3.8.13
os_name: Linux
os_version: 3.2.101
arch: i686
timezone: Europe/Paris

logged_in: true
subscription_expiration: 5 février 2023 à 1:00
relayer_connected: true
remote_enabled: true
remote_connected: true
alexa_enabled: true
google_enabled: true
can_reach_cert_server: ok
can_reach_cloud_auth: ok
can_reach_cloud: ok

dashboards: 1
resources: 0
mode: auto-gen

api_endpoint_reachable: ok

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour

Sachant que nous sommes à la version 2023.1.0 ça doit pouvoir expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas… 15 mois en informatique c’est un éternité !

Merci.

Je suppose que vous parlez de ma version Home Assistant installé par le Synology ?

Et, dans ce cas, comment updates Home Assistant ? Je rappelle que je suis totalement nul…

Depuis un navigateur web (pas l’appli ios), il y a au bout de quelques minutes une notification (en bas à gauche) avec la disponibilité de la mise à jour.

Non. Rien. Mais mon Mac se connecte… Je ne comprends rien…

L’application IOS est à jour et ce n’est pas un navigateur simple WEB. Elle attends donc un Home assistant à jour pour utiliser toutes les fonctions.
Accessoirement, en regardant de plus près, c’est une installation type ‹ core ›… C’est habituel réservé aux experts puisque les fonctions 'de confort d’utilisation/aide) ne sont pas incluses
Exactement la même version et le même cas synology

Ok. Je comprends mieux maintenant. Effectivement, c’est une version Core - merci de m’en avoir expliqué la signification - que Synology impose. Que ce soit par Docker ou par le système de paquets, la version installée est la même. Est ce que j’oublie Synology et me tourne vers Rasperry ?

A moins qu’il y ait un système pour upgrader manuellement la version HA dans le menus,outils ?

Dans l’absolu, un NAS c’est pas vraiment fait pour faire fonctionner des appli, donc un PI c’est plus indiqué.
Par contre, certains Synology sont en mesure de faire tourner des containers ou des VM… Dans ces 2 derniers cas, le type d’installation n’est pas bloqué.

Je fais tourner HA OS sur une VM sur un Syno 918+ sans problème (ça consomme jusqu’à 3 Go de RAM, par contre)

Je vous remercie vraiment pour vos réponses. J’ai un Synology 1618+ avec 4go de mémoire pour mes archives photos. Je vais installer VM sur cette machine. je vous tiens au courant. Mais je pense aller sur un PI.

je vais aller sur PI. Mon NAs Synology n’a pas assez de mémoire pour faire tourner l’affaire. Il n’a que 2.31 GB de disponible. Même si tout est réglé en 2gb de mémoire et 2 processeurs, il semble que Home Assistant soit assez gourmand en mémoire.

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le sujet, j’ai installé HA OS sur une machine virtuelle (Syno 920+) pour avoir les pleines fonctionnalités, l’installation est ok sur la machine mais je n’arrive pas à me connecter à l’IP de la VM pour effectuer le setup HM, je précise que je suis en externe et non en local, j’utilise une redirection ddns pour habituellement me connecter à mon NAS. Faut-il faire un bridge avec la VM ?
Merci de vos lumières.