Impossible de faire l'update 2024.3.0

Salut !

j’ai ma machine sous proxmox v8 avec un HA installé depuis 2 semaines. Il est en 2024.2.5.
Mais lorsque je veux faire la mise a jour, ca m’eteint la VM, enfin je pense qu’elle crashe plutot. Au reboot aucun souci ca redevient comme avant.

J’ai essayé de faire un core check et un core rebuild pour voir mais ca n’a rien fait.

j’ai rajouté dans le configuration.yaml le logger pour esssayer d’avoir plus d’infos

logger:
  default: critical
  logs:
    # log level for HA core
    homeassistant.core: fatal

J’essai de regardé dans les logs mais je ne vois pas trop de probleme lié a ca. Je vois pas trop ou et quoi regardé pour voir ce qui peut se passer. Quelqu’un a une idée ?

que disent les logs ?
as-tu assez de place dans la vm pour que HA puisse faire la mise à jour sans soucis ?

Bah c’est une instal recente et propre. tres peu d’addons

Capture d'écran 2024-03-08 143055

et les logs je ne vois pas d’erreur lié a l’update. Ou alors je regarde pas au bonne endroit

N’afficher que les infos critiques, c’est peut-être un peu trop court quand même. Perso je passerai en debug.

Et après le crash, les infos sont dans le fichiers home-assistant.log.1

Merci et je pense avoir passer le logger en debbug. j’ai faire un core update et voila le homeassistant.log.1

https://filebin.net/a3vzx6ld0lefmhgw

Bizarre ça stoppe net

oui et j’arrive pas a savoir d’ou ca peut venir. La VM s’arrete sans aucun message d’erreur aussi sur porxmox

Alors backup ha. Nouvelle vm et restauration du backup. Tu supprimera la vieille ensuite

J’y ai pensé et je pense ne pas avoir le choix. Du coup la nouvelle VM sera directement en 2024.3.0

oui, et tu vérifiera que tout est ok avec màj de la 2024.3.1 qui devrait pas tarder

Bonjour,
j’ai le même problème lors de ma tentative de mise à jour de 2024.2.5 vers 2024.3.0
Je suis sous NUC + HAOS
Lors de la mise à jour, le NUC reboot mais reste en 2024.2.5
Je ne sais pas trop où ni comment débuger…

Je reviens avec quelques news.

J’ai voulu faire une nouvelle VM et remettre le backup. Mais helas les meme probleme et surtout il n’avait restauré mon FULL Backup entierement. JE comprenais pas.

Donc apres pas mal de recherche, le probleme viendrai de proxmox. Il peut dans certains cas lorsqu’il a un manque de memoire, eteindre un VM comme ca sans rien dire. J’avais une autre VM windows qui me permet de pouvoir travailler a distance. Je l’ai eteinte puis retenter de faire la mise a jour sur ma 1ere VM. Et ohh miracle l’update est passé. Maintenant que je le sais, il faudra juste que j’upgrade la memoire de ma petite box.

Voila merci du coup de main.