Impossible de link mon App Tuya et iot.tuya

Mon problème

Hello les gens ! #Tuya #localTuya (ou même cloud, problème identique)
J’appelle à l’aide, car j’ai l’impression de passer pour un demeuré.
Ca fait 10x que j’essaye en recommençant le linking de m’on app Tuya et de iot.tuya.com.

  • Les devices apparaissent bien sur mon app smartphone (j’ai essayé l’app Tuya et l’app SmartLife)
  • Mon projet est bien créé sur iot.tuya (et je suis bien sur les bons data center).
  • Quand je scanne le QR code avec mon app smartphone, il me demande bien les droits + linking mode (auto / manual).

et quoi que je choisisse, et quel que soit le data center, il me dit « 0 devices have been linked ». alors que j’en ai bien 2 dans mon app.

Ce qui fait que je ne peux pas récupérer de localKey (pour localTuya) ni même que Tuya cloud…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ? Et saurait m’aider ?
Merci d’avance !

Côté app Smart Life

j’ai bien les 2 :

Côté iot.tuya :

ça reste vide, quoi que j’essaye…

Salut !
Désolé, ma réponse ne va pas forcément t’aider… Mais en fait, j’ai exactement le même problème que toi.
Je suis donc très intéressé par les réponses que tu pourras avoir.
De mon côté, j’ai fini par passer par un téléphone rooté pour avoir la LocalKey. Mais c’est pas super pratique.

1 « J'aime »

Arf. Le problème étant que je n’ai pas de téléphone rooté sous la main et le mien l’est difficilement :unamused:

Hello

tu peux recupre tes info des key et autres avec
python -m pip install tinytuya

Edit :

un petit tuto pour d’aider en espagnol

Merci, je vais regarder demain.
A priori ça a l’air de demander le même type de procédure (iot + QR) et d’avoir besoin de la 'local key plutôt que de la trouver…


Mais ça donne des explications aussi sur les raisons d’un possible dysfonctionnement… :roll_eyes: Tuya est vraiment pas très clair quand on est habitués au zigbee et au zwave… :roll_eyes:

Je crois que tu n’es pas sur le bon Datacenter.
As-tu essayé de créer ton projet dans « Central Europe Data Center » ?

En effet, dans le tableau magique de Tuya, la France est rattachée à Central Europe.

READ THE F****** MANUAL :frowning:

Bonne nouvelle, ça marche !

Merci

1 « J'aime »

You are my Dude !

Bonjour,
Géographiquement, vu de Chine, effectivement la FRANCE est en Europe centrale, pas en Europe de l’Ouest…

Bravos,
je confirme donc la solution, il faut mettre le projet dans « Central Europe Data Center ».