Depuis aujourd’hui je n’arrive plus à me connecter, que ce soit avec mon PC ou mon téléphone. J’ai toujours eu, après mon installation l’écran rouge disant que j’arrivais sur un site dangereux… Je ne savais pas comment régler le problème et comme ça repartait, je ne m’inquiétais pas.
Depuis un bout de temps, je ne parvenais plus à me connecter en local et ça, ça m’embêtait. Seule la connexions https://nom.duckdns.org fonctionnait jusqu’à aujourd’hui. https://homeasistant.local:8123 ne marche pas sur mes appareils
J’ai vérifié que tout était OK question box. Je l’ai rebooté. J’ai aussi rebooté le mini Dell sur lequel est installé Home Assistant.
Mes prises et poussoirs Zigbee continuent à bien fonctionner.
Ma configuration, je n’y ai pas accès, mais voici le lien de
Merci Ludoc, j’ai essayé mais cela ne marche pas pour moi…
Voici le message qui s’affiche quand j’essaye de me connecter avec mon téléphone (via Duckdns) : " Impossible de se connecter à Home Assistant Le certificat de Home Assistant ne correspond pas au nom de domaine, veuillez vérifier le certificat de Home Assistant ou les paramètres de connexion puis réessayer."
Je ne vois pas comment vérifier cela…
désolé si j’en saoule certains avec Wireguard (je m’en excuse).
Pour info, si tu as un besoin peu important qui concerne principalement HA, regarde la solution wireguard.
Pour faire simple, c’est comme si ton appareil (smartphone, etc) était DANS le réseau local
Normal : un certificat sur le lien HTTPS quand on accède avec l’adresse ip (et pas nom le domaine comme d’habitude) ça fait toujours ça.
Et donc le message ‹ dangereux › est un avertissement (au cas)
Il faut contourner la validation comme évoqué par @ludoc
Merci à toi Oles67. J’ai noté Wireguard quand je pourrai me connecter à Home Assistant.
Pour l’instant je n’arrive pas à me connecter en local (http://homeassistantlocal:8123/)
Je n’ai pas accès en local http://adresseHA:8123.
Je n’ai pour l’instant pas compris « le certificat sur le lien HTTPS »
J’ai essayé comme l’avait dit @ludoc de supprimer la sécurité dans Chrome, mais je n’ai pas réussi à me connecter en local.
Mon home assistant est monté sur un miniPC Dell sur un ssd sur lequel il n’y a que lui d’installé.
Est-il possible de faire les corrections directement sur la machine avec un clavier et un écran ? Quelles correction devraient alors être faites ?
Faut-il refaire l’installation de HA en partant de zéro ?
Merci pour votre aide.
ça depend de l’erreur (si erreur), mais dans tous les cas, si la sécurité du navigateur es t toujours en place à par virer le HTTPS, il n’y a pas de solution