HAOS faisant fonctionner du HA sur du docker, ça reste du docker. D’autant plus que NUC c’est un type de matériel, et pas spécifiquement un OS ou un produit logiciel.
Bref, pour la partie MQTT ça dépend de ton installation.
Le broker mosquitto MQTT est embarqué dans HA, c’est donc là qu’il faut regarder si l’accès anonyme est autorisé. En complément les logs doivent pouvoir indiquer ce qui bloque…
Et tout ça présuppose que tu as les bonnes infos IP/port pour te connecter coté client MQTT
je n’utilsais pas moquitto mais celui hiverQ dans les module complementaire de HA qui autorisait les anonymous
Quand j’ultilise mqtt explorer je ne les voie pas
j’ai bien de l’info dan sle log
2022-11-27 15:39:30: New connection from 172.30.32.2:59342 on port 1883.
2022-11-27 15:39:30: Client <unknown> closed its connection.
ça c’est une fermeture à l’initiative du client. Donc quelle est l’erreur de ce coté là ?
Les quoi ? Si MQTT Explore se connecte ça suffit. Voir les messages et les topics c’est dépendant de la persistance des anciens messages, ou de l’envoi de nouveaux messages.
j’ai un boitier wimos qui publish en mtt sous le topic domoticz et sur l’IP 192.168.1.20:1883
Mon mqtt est bien configurer en 192.168.1.20:1883 mais mon mqtt explorer lit uniquement le topic homeassistant et non anonyme.
Sur explorer je mets /# et que du home assistant.
Avant j’etais sous mqtt de hiverQ
Le vocabulaire me pertube…
Un topic c’est comme les répertoires c’est un chemin (/homeassistant/sensors/#) et (/#) est chemin comme un autre. J’imagine que /# c’est que tu appelles le topic anonyme (il s’appelle root/racine)
Anonyme ça a une autre signification dans MQTT c’est le fait de pouvoir les messages sans user/mot de passe
Bref je comprends que MQTT explorer n’arrive pas à lire /#
Or ce n’est pas un souci pour MQTT explorer ça marche avec mon ‹ toto ›
Donc soit il n’y a pas de message dans /# au moment ou tu regardes MQTT explorer.
De plus tu indiques que ton boitier publie dans /domoticz#, donc je ne vois pas le lien avec /#
Là explorer arrive à lire /# (donc ça correspond pas à ce que je comprends du reste mais peu importe)… Si tu ne vois pas /domoticz# c’est qu’il n’y a pas de publication (erreur sur le boitier) ou pas de persistance (le message est passé et consommé avant ta lecture)
il publie bien les informations c’est que mqtt ne lit pas les anonymous.
j’ai vu sur des forum que mqtt mosquitto que anonymous etait retirer par securité.
j’aimerais bien retrouve hiveq mqqt module d’avant mais impossible
il n’y a pas de verrouillage. Si ça ne marche pas soit la config MQTT n’est pas active (résolvable pas redémarrage de l’addon) soit c’est que les infos du client (ton boitier ou MQTT) ne sont pas bonnes
Si je retire les mots de passe du module mqtt mosquitto il m’ai impossibld de lance la reconfiguration mqtt et impossible de me connecter avec mqtt explorer message connexion not authorized