Impossible de remettre des equipement zigbee depuis passage du cc2531 à cle sonoff Modele P

Bonjour,

J’ai remplacé ma clé zigbee cc2531 par une clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P avec le firmware daté au 20221226. Depuis mon changement de clé zigbee, je n’arrive plus a remettre des équipement que j’avais retirés . J’arrive à rajouter de nouveau équipement qui n’etait jamais associé à home assistant.

dans le journal j’ai ce message:
error: zh:zstack:znp: Failed to determine if path is valid: ‹ Error: spawn udevadm ENOENT ›

Merci pour votre aide

Ma configuration RPi4 , home Assistant
Core 2024.10.1
Supervisor 2024.10.0
Operating System 13.1
Interface utilisateur 20241002.2

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Tu essaie bien de ré-associer tes anciens équipements?

Sinon c’est normal, changement de clef => il faut refaire l’appairage pour tous les équipements…

Autre question: ZHA ou Z2M ?

Enfin que signifie :

Sur Z2M lorsqu’on supprime un équipement on peut dire qu’on interdit la reconnexion. Je ne sais pas comment on efface ce paramètre.

Tu es sur avant de tout vouloir ré appairer de pas mettre ta clef a jour car le 26/12/2022 ça commence a faire non ?

Bonjour,
Je utilise Z2M.
J’ai lu ici qu’il n’etait pas necessaire de re appairer les équipements.

Apres changement de ma clé certain capteur était tout de suite reconnu et d’autre pas.
Dans le doute j’ai supprimé une prise IKEA mais depuis pas moyen de la re appairer.

dans le forum la firmware 20221226 semble être le plus stable.

Autant pour moi, je n’avais pas vu qu’il y avait des cas où ça passait…

Je sèche… Tu as essayé un arrêt complet de HA (reboot elec) pour bien relancer tous les containers ?

oui reboot, arrêt complet…
Je sèche aussi

Bonjour,
tu as bien ZHA qui est ignorer ?

Salut, il fonctionne très bien ce firmware.
Puis même s’il met a jour plus tard vers le 20240710, pas besoin de réappairer.

Salut,
il faut laisser du temps que le réseau se remonte. Au pire, tu rallumes les appareils, il devrait se remettre en ligne.

Je pense que oui , les autres équipements fonctionnent

effectivement certain équipements mettent plus de temps .
Malheureusement j’en avais supprimé deux mais depuis je n 'arrive plus à les ré-appairer

c’est oui ou non, mais pas je pense :stuck_out_tongue:

va dans paramètres / appareils et services , affiche les intégration ignorées et vois si tu l’as bien ignoré.
image

image

Tu les as supprimés en cochant la case force suppression dans Z2M ?

Tente de les apparairer à côté de la clé.

image
oui c’est ignoré

1 « J'aime »

Personne n’a une solution à me proposer?

Essaye d’ajouter adapter: zstack, dans le configuration.yaml de Zigbee2mqtt:

serial:
  port: >-
    /dev/serial/by-id/usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-if00-port0
  adapter: zstack

Bonjour,
Merci pour la piste
mais cela ne change rien

Salut

Certains éléments mémorisent le bind, et ne repassent pas d’eux même en mod bind. J’ai eu le cas avec des ampoules impossibles à rebinder. Je ne te dirai pas comment faire exactement car je ne m’en souviens pas mais, il faut chercher sur internet par rapport à tes devices qui posent problèmes, la procédure pour les forcer à ce réinitialiser (une sorte de reset usine), comme ça ils peuvent à nouveau être mis en mode bind…

A+ Fred