J’ai remplacé ma clé zigbee cc2531 par une clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P avec le firmware daté au 20221226. Depuis mon changement de clé zigbee, je n’arrive plus a remettre des équipement que j’avais retirés . J’arrive à rajouter de nouveau équipement qui n’etait jamais associé à home assistant.
dans le journal j’ai ce message:
error: zh:zstack:znp: Failed to determine if path is valid: ‹ Error: spawn udevadm ENOENT ›
Merci pour votre aide
Ma configuration RPi4 , home Assistant
Core 2024.10.1
Supervisor 2024.10.0
Operating System 13.1
Interface utilisateur 20241002.2
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Bonjour,
Je utilise Z2M.
J’ai lu ici qu’il n’etait pas necessaire de re appairer les équipements.
Apres changement de ma clé certain capteur était tout de suite reconnu et d’autre pas.
Dans le doute j’ai supprimé une prise IKEA mais depuis pas moyen de la re appairer.
Certains éléments mémorisent le bind, et ne repassent pas d’eux même en mod bind. J’ai eu le cas avec des ampoules impossibles à rebinder. Je ne te dirai pas comment faire exactement car je ne m’en souviens pas mais, il faut chercher sur internet par rapport à tes devices qui posent problèmes, la procédure pour les forcer à ce réinitialiser (une sorte de reset usine), comme ça ils peuvent à nouveau être mis en mode bind…