j’ai un problème depuis hier soir suite à une MAJ tout mon environnement zigbee ne fonctionne plus malgré qu’il n’y a pas d’erreur détectée.
J’ai voulu recharger une sauvegarde faite avec le module « Home Assistant Google Drive Backup » mais quand je veux le restaurer via …/système/sauvegarde/… il me demande la clé de chiffrement que j’ai jamais pas.
J’ai bien le mot de passe pour google lors de la création des backup avec « Home Assistant Google Drive Backup » mais cela ne fonctionne pas.
Salut
Je viens de faire le test sur mon HA de dev.
Sauvegarde faites par l’addon google drive sur le HA de prod (2025.1.4 donc disposant du nouveau système de sauvegarde), sans encryption depuis l’addon (puisque là aussi il est possible de crypter).
Import de la sauvegarde sur la machine de dev.
Restauration d’une partie de la sauvegarde et aucune clé ne m’a été demandée.
Avant la mise à jour d’hier, pas de lien entre le nouveau système de backup et Google drive par défaut. C’est totalement différent de l’addon
Donc là, c’est la taille locale.
Par ailleurs, la prise en charge de Google n’est sûrement pas faisable sans un minimum de configuration… À minima les credential d’accès au gdrive
Je n’ai pas fait de restauration, depuis le changement de sauvegarde de HA, Donc je ne sais pas si elles sont cryptée. Mais j’aurais tendance à dire non.
@pascal_ha
Regarde la réponse que je t’ai faite.
Si tu sauvegardes depuis l’addon (et que tu n’as pas crypté avec l’addon) normalement il ne te demandera pas de clé.