Impossible de restaurer une sauvegarde google drive

Bonjour,

Mon problème

j’ai un problème depuis hier soir suite à une MAJ tout mon environnement zigbee ne fonctionne plus malgré qu’il n’y a pas d’erreur détectée.

J’ai voulu recharger une sauvegarde faite avec le module « Home Assistant Google Drive Backup » mais quand je veux le restaurer via …/système/sauvegarde/… il me demande la clé de chiffrement que j’ai jamais pas.
J’ai bien le mot de passe pour google lors de la création des backup avec « Home Assistant Google Drive Backup » mais cela ne fonctionne pas.

J’ai fini par réussir à télécharger la sauvegarde dans HA mais je ne comprends pas comment la trouver et la restaurer .
Qui peux m’aider ?
Merci

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2025.1.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.73-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 1516
Downloaded Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration
relayer_connected true
relayer_region
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
cloud_ice_servers_enabled true
remote_server
certificate_status ready
instance_id
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2025.02.0
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 234.0 GB
disk_used 11.9 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (20.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), File editor (5.8.0), AirSonos (4.2.3), Log Viewer (0.17.1), Node-RED (19.0.0)
Dashboards
dashboards 4
resources 2
views 10
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 janvier 2025 à 23:12
current_recorder_run 5 février 2025 à 20:23
estimated_db_size 105.62 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.47.1
[/center]

Tu as normalement eu cette clef lors de la mise a jour du mois dernier quand tu as paramétré les sauvegardes.

bonsoir,

non car je fais que des sauvegardes via « Home Assistant Google Drive Backup » depuis le début et j’ai pas eu de notifications.

le varan

Va voir dans paramètres, sauvegarde, configuration et clef de chiffrement.

salut,

il y a bien la clé mais quand je la copie , cela dit pas que la clé est incorrect

Là ca se complique… Et le kit d’urgence ? ( Aucune idée de ce que ça fait mais comme c’est au même endroit…).

en fait c’est la clé dans un fichier texte

Salut,

J’utilise aussi Google Drive backup.
Je n’ai pas configurer les sauvegardes a partir de HA. Uniquement dans le module complémentaire de Google Drive.

Comment savoir, si les sauvegardes sont cryptée ?

As tu réussi à restaurer ta sauvegarde.

Salut,
Toujours pas.

Et pour les sauvegarde faite en local, c’est pareil ?

Salut
Je viens de faire le test sur mon HA de dev.

Sauvegarde faites par l’addon google drive sur le HA de prod (2025.1.4 donc disposant du nouveau système de sauvegarde), sans encryption depuis l’addon (puisque là aussi il est possible de crypter).
Import de la sauvegarde sur la machine de dev.
Restauration d’une partie de la sauvegarde et aucune clé ne m’a été demandée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce matin maj Core, maintenant il ne reconnaît plus aucune sauvegarde.

HA les voient mais elles font 0 bytes. Dans Google Drive elles ne font pas zéro bytes :face_with_symbols_over_mouth:.

Je ne comprends plus rien.

Message lorsque j’essaie la maj

Salut

Avant la mise à jour d’hier, pas de lien entre le nouveau système de backup et Google drive par défaut. C’est totalement différent de l’addon
Donc là, c’est la taille locale.
Par ailleurs, la prise en charge de Google n’est sûrement pas faisable sans un minimum de configuration… À minima les credential d’accès au gdrive

Salut,
toute façon la nouvelle intégration de Google Drive a l’air de merder, vu les issues ouvert.

Bonjour

Tu parle de celle depuis la mise a jour 2025.2 ?

Car sur mon installation, Google Drive backup et un module complémentaire.

Je n’ai configurer aucune sauvegarde dans HA. (Uniquement sur Google Drive Backup)

Les sauvegardes en local réalisé par Google DB sont bien présente dans onglet Sauvegarde de HA mais en tant que sauvegarde manuel.

Celle de Google Drive backup (sur le drive) ne sont visible que a partir du menu de Google Drive backup.

Je n’ai pas fait de restauration, depuis le changement de sauvegarde de HA, Donc je ne sais pas si elles sont cryptée. Mais j’aurais tendance à dire non.

Oui ,pas du module complémentaire google drive backup.
Mais bon, des fois les issues sont dues à l’utilisateur.

1 « J'aime »

@pascal_ha
Regarde la réponse que je t’ai faite.
Si tu sauvegardes depuis l’addon (et que tu n’as pas crypté avec l’addon) normalement il ne te demandera pas de clé.

2 « J'aime »

salut,

elles sont cryptées aussi toutes celle de janvier et malheureusement j’en ai pas de décembre.