Impossible de se connecter à l'app Android

Tu peux faire un essai…
Puisque le ban se base sur l’ip, changer celle de la tablette… au moins temporairement.
Si ça affiche de nouveau des infos dans les logs… c’est que tu as court-circuité le ban

Tu rentres bien l’adresse avec httpS ?

Pourquoi pas mais :

Mais des fois, faut tout tenter :wink:

1 « J'aime »

Ah ben oui.

Donc il reste plus qu’une solution possibilité : le user/password mémorisé dans l’appli est forcément pas bon

Bonne idée, mais ça n’a pas fonctionné … J’ai même tenté le partage de connexion via un smartphone. Aucune notification ou message dans le log. On dirait qu’il y a un ban au niveau de device… Il n’y a pas de mécanisme qui bloque au niveau de l’adresse MAC ou d’un ID device ?

S’il y a une erreur de user/password, j’ai un message d’erreur en rouge à cette étape :

Et voilà l’erreur immédiatement après avoir rentré le bon login/password:

Très vrai comme remarque :joy:

image
Par contre là il y a une piste :

  • avec l’adresse ip interne à la place du domaine, ça passe ?

Non, l’IP interne ne passe pas car il n’y a pas de certificat SSL valide. Il ne me laisse pas passer à l’étape d’authentification User/Password.

info supplémentaire qui a sans doute son importance: le message d’erreur ip_ban mentionné dans le premier post était en fait du aux essais où j’entrais volontairement un mauvais user/password à cette étape.

J’en ai eu la confirmation en refaisant des tests pour ce screenshot. Par contre, aucun log pour l’erreur de connexion de l’appli avec les bonnes infos de login.

Il est temps de créer un nouvel utilisateur et voir ce que ça donne…

Tu ne pourrais pas y accéder depuis le navigateur depuis la même tablette.

Oui, effectivement.
Ca ne marche pas non plus avec non nouvel utilisateur …

essaie avec une ancienne version :

L’application est encore plus « exigeante » sur le certificat que les navigateurs. Tu as regardé de ce côté là? Date de validité? Chaine de validation?
Un test (assez) simple à faire: supprimer la partie SSL et essayer depuis l’appli de te connecter à HA. Si ça passe, c’est bien la partie certificat qui met le souk.

1 « J'aime »

J’ai testé avec les deux dernières versions de l’app disponibles, mais j’ai toujours le même problème.
J’ai fini par restaurer un snapshot d’il y a deux semaines, et là j’ai enfin pu reconnecter ma tablette, qui est détectée comme un nouveau device dans l’intégration.
Il semble bien que le problème soit réglé. Après, la raison de ce problème reste toujours un mystère …
Merci beaucoup pour votre aide depuis avant hier !

J’ai réglé le problème en restaurant un ancien snapshot. Si le problème arrive à nouveau, je regarderais ça plus en détail. merci !

Tu as fais une sauvegarde avant de restaurer l’ancienne ?

Car tu peux les désarchiver et les comparer… :innocent:

Bonne idée!
les différence pertinentes c’est le fichier mobile_app dans .storage. Je ne sais pas pour quelle raison il a changé, mais cela explique probablement le problème.
Les clés SSL privées/publiques sont également différentes mais je n’ai aucune idée si elles sont sensées changer régulièrement.

Comment les as tu créées? Let’s encrypt? Si, c’est le cas, tous les 90 jours ça change…

Clés ou certificats ?
Il y a pas de péremption sur les clés…