Bonjour.
Actuellement j’ai très souvent des coupures du réseau internet.
Quand cela se produit, je n’arrive plus à acceder à l’interface de HA alors qu’il est fonctionnel.
Je me connecte habituellement en https via un ND free. Jai bien renseigné une adresse locale celle de ma VM sur Syno) dans la config HA.
J’arrive à me connecter en local sur le Syno, donc la je bloque .
Pour le Syno en local c’est l’ip du DSM mais la VM en a une autre que je n’arrive pas à y accéder sans internet.
Pourtant l’ip est bien renseignée dans HA.
Quand ta box est déconnecté d’internet. Tu n’as pu accès à HA via son ip local en 192.168.0.xx
La carte réseau de la machine virtuelle est en DHCP ou en ip fixe , tu as essayé un ping ou un tracert de l’ip ?
Certaines box arrêtent tous les services lors d’un coupure de net, ta vm se retrouve peut être sans IP
As tu essayé de te connecter a HM via le réseau local en http, sans la version sécurisé https( la version http est elle toujours autorisé ou redirige t’elle vers la version https).
Si le certificat lié à ton interface https n’est pas accessible depuis le réseau local, tu trouvera porte close.
Si je ne me trompe pas, si ton certificat pour le https de HA est pour un site web genre https:// 36.48.158.35:8123 et que tu l’interroge via https://192.168.0.22 … l’émetteur du certificat ne validera pas l’accès.
Sinon c’est quoi un DSM et un ND ? ton syno c’est un synology, ça j’avais compris.
DSM pour dire que j’accède au Syno en local en http et ND pour l’accès au Syno et la VM via l’extérieur avec le nom de domaine de chez Free.
Je vais essayer d’effectuer un ping/tracert…en trouvant comment faire,(plus de réseau de nouveau ).
Merci
Bon, je ne sais comment me connecter à ma vm en ssh. J’y arrive pour dsm ce qui me donne les ports DSM mais pas de la VM.
(pour l’instant j’ai de nouveau du réseau donc accès à HA)
Edit: avec la box connecter j’arrive à ouvrir HA via http.
Est-ce que je devrai transferer la gestion des ports par un autre appareil à la place de la
Freebox?
Désolé de déterrer un sujet , mais en lisant un autre sujet, j’ai retrouver ton cas de figure.
Et ça aidera peut être d’autre personne
Tu dois avoir un problème de box qui ne gère pas le Hairpinning (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hairpinning)
Je vais regarder ça. Hairpairing ne parle pas du tout.
En attendant la connexion tien alors j’évite de me déconnecter tant que Orange n’a pas vérifié la ligne extérieur.
Merci d’être revenu sur mon problème.