j’ai essayé avec Brave, Chrome.
Pourtant après avoir branché au cul de mon NUC un écran je constat que HA est bien up. J’ai bien l’IP qui s’affiche mais je n’arrive aps à y accéder.
Je suis dans le même subnet ; 192.168.1.x/24
J’ai essayé en HTTP, HTTPS avec le FQDN et avec l’@IP en WIFI et en cablé.
Ca a fonctionné 1 fois en utilisant l’IP et le http, puis j’ai attendu 30min et j’ai eu une erreur : impossible de faire de la détection réseau.
l’observer fonctionne quant à lui :
Sur un autre PC en WIFI même comportement.
Via l’application mobile sur un iPhone 16 pro IOS 26 Beta 4 Dev impossible de me connecter.
Ma configuration
HA OS 16.0 | Core 2025.7.4
J’ai HA d’installé sur un NUC branché en éthernet sur une borne Linksys qui elle est sur mon routeur opérateur (Orange).
Je suis en cable sur mon PC sur la même borne.
IP du HA réservé sur le linksys.
Me faire bannir ? mais ca fonctionnerait avec un autre appareil non ? un autre PC ou sur mon téléphone ?
Comment dois-je faire pour accéder à ce fichier ?
Ça reste une supposition à partir du bannissement, étant donné que l’observer fonctionne, le reste devrait aussi.
Et pour l’accès au fichier, ça se passe avec le clavier en ligne de commandes :ls -l /config/ip_ban.yamlpar exemple
Et dans tous les cas ce sont les logs qui aident : ha core logs
Merci
ls -l /config/ip_ban.yaml ne fonctionne pas, j’ai une erreur sur le LS et dans les logs, rien de bien verbeux. J’essaye une fresh Install pour voir.
C’est fonctionnel, une question me vient. Quand HA démarre la première fois il fait la préparation de HA, dois-je laisser la clé avec l’image de HA ? ou je peux la retirer ?
Yes je viens de la refaire complétement sauf qu’à l’étape ou je dois « Restore Disk Image » j’ai avant ça formater le SSD complétement. Après ça j’ai restore l’image. Extinction, et à ce moment ci j’ai tout retiré et branché ma clé SONOF. Actuellement je suis de nouveau sur la préparation HA en WEB.
Ca vient de sauter, je créer mon compte et pouf déconnexion… Je ne comprends vraiment aps d’où cela peut venir, aucun reboot du NUC, aucun saut de connexion internet…
C’est lui qui me l’a mit automatiquement car il etait en train de faire l’onboarding.
J’ai commandé un RasPi5 pour faire le test et voir si ça vient du NUC, ou peut être du RZO.
Réception lundi, je ferais un update
mais là j’ai eu la déconnexion pendant l’onboarding, en gros au moment de créer mon utilisateur et mon mot de passe j’ai fait suivant et j’ai eu « Ce site est innaccessible » d’où le screen à ce moment là