Impossible de se connecter à l'interface WEB HA

Bonjour,

Mon problème

Je n’arrive pas à me connecter sur l’interface WEB HA.

j’ai essayé avec Brave, Chrome.
Pourtant après avoir branché au cul de mon NUC un écran je constat que HA est bien up. J’ai bien l’IP qui s’affiche mais je n’arrive aps à y accéder.
Je suis dans le même subnet ; 192.168.1.x/24
J’ai essayé en HTTP, HTTPS avec le FQDN et avec l’@IP en WIFI et en cablé.
Ca a fonctionné 1 fois en utilisant l’IP et le http, puis j’ai attendu 30min et j’ai eu une erreur : impossible de faire de la détection réseau.
l’observer fonctionne quant à lui :

Je ping correctement le HA, pas de firewall en coupure, j’ai testé sans firewall local sur ma machine et sans wirewall IPv4 sur le Linksys :

Sur un autre PC en WIFI même comportement.
Via l’application mobile sur un iPhone 16 pro IOS 26 Beta 4 Dev impossible de me connecter.

Ma configuration

HA OS 16.0 | Core 2025.7.4
J’ai HA d’installé sur un NUC branché en éthernet sur une borne Linksys qui elle est sur mon routeur opérateur (Orange).
Je suis en cable sur mon PC sur la même borne.
IP du HA réservé sur le linksys.

Voici la config coté Linksys :

Merci par avance

Hello,

Est-ce que tu précise bien le port de l’interface de HA dans ton navigateur, par défaut c’est 8123.

A+

1 « J'aime »

Salut

Si ça a fonctionné une fois il est possible que tu te sois fait bannir. Clavier et écran pour vérifier le fichier ip_bans.yaml

Ps masquer les ip locales ça ne sert à rien, si ce n’est rendre la lisibilité de ta config plus difficile

1 « J'aime »

Hello,
Yes le port est le bon.
Sur l’observer le port est bon et j’y accéde sans soucis.

Merci

Salut,

Me faire bannir ? mais ca fonctionnerait avec un autre appareil non ? un autre PC ou sur mon téléphone ?
Comment dois-je faire pour accéder à ce fichier ?

Merci par avance

Ça reste une supposition à partir du bannissement, étant donné que l’observer fonctionne, le reste devrait aussi.
Et pour l’accès au fichier, ça se passe avec le clavier en ligne de commandes :ls -l /config/ip_ban.yamlpar exemple

Et dans tous les cas ce sont les logs qui aident : ha core logs

Merci
ls -l /config/ip_ban.yaml ne fonctionne pas, j’ai une erreur sur le LS et dans les logs, rien de bien verbeux. J’essaye une fresh Install pour voir.

Voilà, après une fresh installation :

J’attends un peut et remets un screenshot en cas de soucis

C’est fonctionnel, une question me vient. Quand HA démarre la première fois il fait la préparation de HA, dois-je laisser la clé avec l’image de HA ? ou je peux la retirer ?

Merci d’avance, merci pour votre aide :slight_smile:

Il manque un s à bans
Lors de la première config, la clé n’est plus utile

Ca roule merci pour tout !

Je viens de retirer la clé USB et ça ne fonctionne plus, en la rebranchant, ça refonctionne, magie ! Je ne comrpends pas…

Tu es certain de bien faire l’installation ?

Yes je viens de la refaire complétement sauf qu’à l’étape ou je dois « Restore Disk Image » j’ai avant ça formater le SSD complétement. Après ça j’ai restore l’image. Extinction, et à ce moment ci j’ai tout retiré et branché ma clé SONOF. Actuellement je suis de nouveau sur la préparation HA en WEB.

Ca vient de sauter, je créer mon compte et pouf déconnexion… Je ne comprends vraiment aps d’où cela peut venir, aucun reboot du NUC, aucun saut de connexion internet…

Vire le Onboarding dans l’URL. Tout ce qui est après le port est inutile

1 « J'aime »

C’est lui qui me l’a mit automatiquement car il etait en train de faire l’onboarding.
J’ai commandé un RasPi5 pour faire le test et voir si ça vient du NUC, ou peut être du RZO.
Réception lundi, je ferais un update

Oui normal, et c’est bien pour ca que je te suggère de le virer … Le onboarding une fois terminé, n’a plus lieu d’être

mais là j’ai eu la déconnexion pendant l’onboarding, en gros au moment de créer mon utilisateur et mon mot de passe j’ai fait suivant et j’ai eu « Ce site est innaccessible » d’où le screen à ce moment là

Fonctionnel sans problèmes pour le moment avec RasPi5, je vais continuer mes tests, problème provenant du NUC probablement