Impossible de se connecter avec Nabucasa

Nabucasa ne se connecte plus

Depuis ce matin, je n’ai plus d’accès extérieur à HA. Il n’y a plus de remote ui. J’ai beau essayé de me déconnecter et de me reconnecter à Nabucasa : rien n’y fait.

Bien sûr j’ai redémarré ha. Rien.

J’ai joint deux photos. La première est une copie d’écran de Ha cloud qui dit que je suis bien connecté. La deuxième une copie d’écran de Nabucasa qui me dit que je ne suis pas connecté.

Un coup de main ?


Ma configuration

System Information

version core-2024.1.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1377
Downloaded Repositories 8
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 5 janvier 2024 à 01:00
relayer_connected false
relayer_region eu-central-1
remote_enabled false
remote_connected false
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server null
certificate_status ready
instance_id 2090c88209214916b66ab4f2f5f8cac0
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 219.4 GB
disk_used 10.7 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Plex Media Server (3.4.0), Terminal & SSH (9.8.1), eWeLink Smart Home (1.4.3), Samba share (12.2.0), Samba Backup (5.2.0), File editor (5.7.0), TasmoAdmin (0.29.1), Mosquitto broker (6.4.0), Linky (1.2.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 5
views 9
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 4 janvier 2024 à 16:51
current_recorder_run 12 janvier 2024 à 19:25
estimated_db_size 46.40 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

[


Hello

Les 2 captures indiquent que tu es déconnecté du remonte ui

Vas dans paramètres/ système/ réseau et vérifie que utiliser remote assistant cloud est activé dans la partie URL de home assistant.

@+

Merci pour ta réponse.

Quand j’appuie sur activer, j’arrive sur la connection Nabucasa. Bref, je tourne en rond.

Bonjour,

As-tu cloud: dans ton configuration.yaml?

cordialement,

Abel

Je ne sais pas. Comment puis je vérifier ?

Je suis très newbie sur Home Assistant.

@mrvautier pour cela, il te faut un add-on pour éditer tes fichiers de configuration au format yaml pour cela, tu as deux possibilités simples :

1 – installer l’add-on « File Editor » qui se trouve dans le store officiel de home assistant, disponible en sélectionnant le bouton ci-dessous :

Open your Home Assistant instance and show the add-on store.

Un tuto explicatif pour l’utilisation de « file editor »:

2 - installer - « Vs Code » qui se trouve dans le store officiel de home assistant, disponible en sélectionnant le bouton ci-dessous : (plus complet que file editor en termes de possibilités)

Open your Home Assistant instance and show the add-on store.

Même principe de fonctionnement.

Tu auras donc une page web où tu pourras voir tes fichiers, l’un des fichiers les plus importants :

configuration.yaml

À l’intérieur de ce fichier, il faut vérifier si tu as la ligne :

cloud:

Thanks !

J’ai déjà file editor. Mais je vais installer le deuxième.

Effectivement, je ne vois pas la ligne :cloud dans ma config.

Où dois je rajouter la ligne :cloud ?

Bj

tu peux l’ecrire en dessous de

default_config:
cloud:

Merci, j’y vais de ce pas

Non. Rien à faire. Ca ne marche toujours pas.

J’ai même restauré une sauvegarde de début janvier. L’accès marchait impeccable. J’ai donc pensé que l’accès à distance avec Nabucasa se remettrait en marche.

Rien. Toujours rien.

quand tu as modifié tu as bien fait reboot complet de ton HA ?
fais un reboot , en débranchant le courant.

Oui, merci. J’ai effectivement arrêté le système, coupé le courant et redémarré ensuite - après avoir rebranché bien sûr - le système.

Rien. Toujours le même problème.

ok, tu as regarder dans les journaux si tu as des info en plus ?

Salut,

as-tu essayé de redémarrer ta box internet complètement ? As tu fait un changement à ce niveau ?

Ayé. J’ai trouvé. merci à tous pour vos coups de main.

La réponse ? Elle est idiote. J’ai créé un ticket chez NabuCasa. ils n’ont pas été longs à me ,répondre. Ma dernière mensualité n’avait pas été honorée… Evidemment, dans ce genre de situation, ça ne marche pas…