Impossible de se connecter en externe via HTTPS depuis un de mes iPhone

Bonjour la communauté !

Il m’est impossible de me connecter en externe via HTTPS depuis un de mes iPhone (Fournisseur Free).
Le résultat est le même :

  • depuis le companion (connexion Externe) (Ca fonctionne en connexion interne, via wifi, en HTTP)
  • depuis Safari (https://mondomaine.duckdns.org:8123)
  • depuis Firefox (https://mondomaine.duckdns.org:8123)

Ca fonctionne depuis mon Mac (Safari, Firefox) !
Ca fonctionne depuis un autre iPhone (Fournisseur LaPoste) et aussi depuis un Android (les deux avec Firefox) !

Quel paramètre modifier dans mon iPhone ? Ca fonctionnait avant … mais avant quoi ? Je n’en sais rien.
iOS 15.3.1
Home Assistant 2022.3.2
Home Assistant Companion 2022.3 (2022.358)

Merci d’avance de votre aide !!!

Je suis en dessous de vos versions alors je ne peux pas comparer
Peut-être le certificat n’est pas activé? Et…depuis iOS13.x (sur mon iPhone), le certificat doit être très specifique au niveau de la sécurité (p.e. not self signed)… voir autre posts sur HA en anglais

J’ai continué mes investigations, mais sans trouver la solution.
Je tente sur chaque téléphone de me connecter en 4G ou 5G à l’adresse DuckDns de mon Home Assistant.
Voici le statut :

  • iphone 12 - Sim Free - échec ; eSim Orange - échec ; wifi - réussite
  • iphone 8 - Sim Free - échec
  • iphone 8 - Sim La Poste - réussite
  • Samsung A41 - Sim Orange Pro - réussite

En wifi, sur ces même téléphones, je peux me connecter à l’adresse DuckDns de mon Home Assistant.

J’ai enfin trouvé la racine du problème !
Suite à une mise à jour de ma Freebox, celle-ci m’obligeait une plage de ports (j’ai cru comprendre que j’avais une connexion partagée avec d’autres abonnés) : « vous devez choisir un port supérieur à 31768 ».
J’ai donc demandé à Free de m’allouer une vraie IP Fixe, ce qui m’a rendu la main pour rediriger les ports 443 et 8123.

Je ne suis pas sûre si c’est la solution est kle routeur car pourquoi ça marche avec ton Samsung ?
C’est peut-être free leur-même, est-ceque tu peux connecter ton Samsung via Free?