Impossible de supprimer un add-on sur HACS

Bonjour,

J’ai télécharger « Music Assistant » juste pour voir, et je souhaiterais désormais le désinstaller, cependant je n’y arrive pas…
J’ai pourtant déjà désinstaller un paquet de fois plusieurs modules sans aucun problème, je ne comprends pas…
Lien vidéo

Qu’est ce qui m’empêche de supprimer l’add-on ?
De plus il s’est installé dans le menu de gauche, je n’arrive pas non plus à l’enlever…

Bonjour,
depuis 2024.12.0, c’est intégrer dans le core. Il ne s’installe plus par HACS.
Il faut désinstaller l’intégration dans paramètre / appareil et service. Puis désinstaller dans HACS.

Il y a aussi le module complémentaire Music Assistant Server.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide @WarC0zes
C’était le module complémentaire qui posait visiblement problème

1 « J'aime »

@WarC0zes , sais tu comment paramétrer Music Assistant ?
J’ai essayé en allant dans paramètre / appareils et services, je vois bien Music Assistant, mais lorsque je l’installe, il me demande de taper une url, j’ai essayé en renseignant l’url de mon HA mais ça ne fonctionne pas.
Une idée ?

Dans le module complémentaire de music assistant server, dans les logs, tu as l’ip et port utilisé. Que tu renseignes dans l’intégration.

Ok, je pense avoir réussi.

Désormais, je ne vois aucune radio ? c’est normal ?
et aucun lecteur n’est visible, ni le PC, ni la tablette, ni ma barre de son, ni ma TV

Il faut configurer les players et sources :

La doc est là pour aider :

1 « J'aime »

J’ai réussi à intégrer le radio browser, Deezer, et ma TV et barre de son.
Le problème maintenant est que la musique est jouée durant 5s et puis tout s’arrête, obligé de répliquer sur play pour avoir 5s de musique en plus et ainsi de suite.

Je ne pourrais pas plus t’aider, je n’utilise pas music assistant …

Merci pour ton aide @WarC0zes c’est déjà bien sympa de ta part.
Tu utilises autre chose ?

j’utilise que spotify et youtube, en choisissant mon player pour envoyer le son, c’est tout.