Mon problème
Bonjour à tous,
J’ai bien Google Cast d’installé (mon Chromecast est bien reconnu) par contre je ne vois pas mon Home Mini ni mon Nest Hub qui sont sur le réseau Wifi (le Chromecast est en filaire).
Je pense que c’est un problème de sous réseau Wifi: Le chromecast est en 192.168.1.XXX alors que les 2 autres produits Google sont en 192.168.0.XXX.
Mon application Google Home n’a aucun problème à gérer les différents périphériques. Est-ce qu’il y a un moyen de forcer Home Assistant ?
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres >
Système >
Corrections puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système puis une fois en bas
Copier
Bonjour,
Je suis dans le même cas, mon HA est dans un réseau différent des mes Google Home. Et ca fonctionne.
Mais ca fonctionne pas tout seul dans ce cas pour la découverte automatique.
En effet, les Google Home s’annoncent en mDNS et il faut que ton HA puisse les voir. Sauf que le mDNS ne fonctionne que dans le même réseau local, sauf si tu as un forwarder multicast entre les réseaux comme moi.
L’application marche surement un peu différement en remontant tes IPs chez Google pour que l’application puisse les voir (ou ça passe par le cloud).
Comme la documentation de l’intégration l’indique, si tu ne peux pas utiliser le mDNS, tu dois déclarer manuellement tes Google Home qui sont dans les autres réseaux
1 « J'aime »
Malgré l’entrée manuelle des IP ça ne fonctionnait toujours pas. Du coup j’ai passé mon routeur Wifi en mode switch comme ça il s’intègre dans la plage d’IP 192.168.1.XXX. C’est finalement plus simple et je remarque que je n’arrivais pas à caster quoique ce soit pour la même raison (le chromecast était sur le 192.168.1 alors que les smartphones étaient en Wifi sur le 192.168.0).