Impossible d'installer clé SkyConnect

décoche hardware flow control et flash , le reste c’est par défaut.

C’est où encore IPV6 ?? Désolé, je suis nouveau depuis 1 mois sur HA… :sweat_smile:
C’est ici ?

parametres / systeme / réseau / ipv4 et ipv6 mais en principe c’est par défaut.

Oui, merci, Je viens juste de mettre la photo, c’est juste comme cela ?

en auto, c’est pas terrible pour un serveur. les 3 points doivent te donner le résultat.
image

Quand j’appuie sur les 3 points, j’ai cela :


Et j’ai été voir dans Thread et chez moi ça donne toujours cela pour l’instant:

laisse pas ton adresse ip v6 visible.
est ce que ton openthread a bien démarré ? voir les 2 curseurs lancer au démarrage et chien de garde (watchdog)
coté ip c’est OK

oui ça a bien démarré, avec chien de garde et tout et tout…
Par contre, je vois que chez toi c’est méthode « static » et chez moi c’est « auto », je dois changer ??
Je me suis rendu compte de mon erreur, j’ai changé l’image , mercii

normalement, en static c’est mieux mais tu peux laisser comme ca pour l’instant.

1 « J'aime »

je fais un redémarrage, je vais voir après ce que ça donne dans l’intégration Thread
Dans l’intégration Thread, j’ai toujours ceci:


Par contre, je n’ai pas l’intégration Openthread border router, je vais l’installer mais il me demande ceci, je mets quoi ?

normalement, il doit pas demander ca… on dirait qu’il voit pas thread.
tu n’est pas bien loin, vérifie les logs, je dois te quitter pour ce soir… regarde les tutos youtube, tu est bon à 90%

ok, merci à toi, je vais regarder cela et je poste ici quoi qu’il arrive !
A bien voilà, j’ai un warning dans le log du module complémentaire OpenThread Border Router:


ok, résolu, j’ai redémaré le module, je tente dans les intégrations maintenant: installation de Open Thread Border Router après un redémarrage de HA
Encore pareil:

Par contre, je constate que mon module complémentaire s’était arrêté, je viens de le démarrer à nouveau:

Toujours un problème avec ce fameux otbr dans le log de Open Thread Border Router:

Je cherche quel est le problème… s’il y a des experts comme Bentou parmi ceux qui lisent, votre aide m’est bienvenue
J’ai cru bien faire en achetant cette clé sky connect car j’avais essayé d’obtenir les 2 protocoles Thread et Zigbee pour bien préparer mon installation en flashant une clé sonoff et en suivant un tutoriel. Mais finalement cette clé ne fonctionnait pas en multiprotocole pour moi…
Je vais peut-être me rabattre sur un hub, celui de Eve (Thread) ou Aqara (Thread + zigbee), faut bien que je trouve un système thread pour connecter mes appareils

Je viens de réessayer en suivant le forum HA en anglais: ils ne disaient pas de désactiver « Hardware flow control » et « Automatically flash firmware » dans la configuration du module complémentaire Open Thread Border Router. J’ai donc réactivé ces 2 options et démarré à nouveau le module complémentaire Thread. Du coup, j’ai vu que mon router de bordure était ajouté dans l’intégration Thread ainsi que dans l’intégration Open Thread !!



J’ai ensuite également installé l’intégration Matter (Beta) puisque mon objectif est d’intégrer une prise connectée Eve (Matter / Thread).
HA a été redémarré plusieurs fois entre les coups pour être certain que tout soit bien installé et opérationnel.

Par contre, ma prise intelligente de Eve (Matter / Thread) n’est toujours pas détectée dans Home Assistant et je ne sais pas comment l’installer… J’ai un téléphone Samsung.
La prise connectée et la clé SkyConnect sont l’une à côté de l’autre. Mon téléphone est en bluetooth et je ne parviens pas à ajouter la prise comme appareil avec le companion HA sur mon téléphone.

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse pour ta prise mais j’ai moi aussi une clé USB avec le firmware multiprotocole et j’ai donc Thread, Matter et ZHA installés (clé Sonoff Type E avec le même firmware que la clé Skyconnect.

Bonjour, oui j’avais aussi la sonoff flashee en multiprotocole et j’avais reussi à tout installer mais le multiprotocole foirait. J’ai donc vendu ma clé sonoff et acheté sky connect mais je regrette car c’est pas mieux et plus cher …

A priori de toute façon ni la skyconnect ni la sonoff type E n’ont la quantité de mémoire requise pour faire tourner le multiprotocole (même si la Sonoff a 25% de mémoire en plus). As tu lu le post de @Jean-Marc_Collin sur l’appairage via Thread de sa serrure connectée ? Passage en mutliprotocole sur Skyconnect pour intégration matter/thread et perte Zigbee - #22 par Cleya

Une belle carotte ces clés EFR32MG21, on vend du rêve avec matter mais c’est instable :rofl:

2 « J'aime »

en fait; ca ne marchait pas parce que ta clef était déjà flashée en multi-protocol
j’utilise la Sonoff -P pour le Zigbee et la SkyConnect pour le thread, mais je ne l’avais jamais flashée en multi-protocol.
la Sonoff a plus de puissance, parfait pour le Zigbee et comme Thread peut avoir plusieurs borders routeurs, pas besoin d’avoir autant de puissance.

1 « J'aime »

Merci pour vos messages ! Je vais lire le post dont lien ci dessus et je reviens vers vous. Si je peux installer mes prises Eve avec Sky Connect sans devoir acheter un hub, ce serait mieux …
Ok, je viens de lire le post (j’avais flashé comme cela ma clé sonoff). A mon avis tout est bon chez moi , je ne dois pas flasher la clé sky connect, j’imagine, puisque j’ai déjà activé le protocole unique Thread.
Par contre, je vais essayer de faire un reset des credentials dès que je rentre à la maison et que je suis sur le réseau car j’ai une erreur avec le companion HA à distance (j’ai payé la formule cloud de HA).

Alors voilà, cela a fonctionné avec ma clé Sky Connect configurée uniquement avec le protocole Thread:
Il fallait encore faire ce que @Jean-Marc_Collin explique sur le sujet dont le lien est ci-dessus : « sur l’app compagnon, il faut « resetter les credentials matter ». Etape importante et super mal documentée. Faut aller, dans l’app HA, Paramètre / Application compagnon / Besoin d’aide / Dépannage / Synchroniser les identifiants Thread. Ca doit marcher sinon c’est que le réseau Thread n’est pas dispo »
Attention, à la différence de Jean-Marc, comme j’ai une clé Sky Connect, j’ai laissé activé le Flow Control et le Flash auto dans les paramètres de l’intégration OpenThread Border Router:

J’ai ensuite utilisé mon smartphone pour installer mes 2 prises connectées Eve (Matter / Thread) en allant ajouter un appareil (car elles n’apparaissent pas automatiquement) et en choisissant l’intégration Matter que j’avais donc installé.

Je suis prêt pour intégrer d’autres produits Thread :grinning:
J’ai pour l’instant quelques modules Shelly (modules minis) planqués dans les prises pour commander différents appareils ou mesurer l’énergie injectée par mes panneaux PV ou pompée du compteur (Shelly pro EM50). Mais en wifi, j’ai lu que cela consommait plus et le but n’est pas de faire exploser la consommation avec la domotique même si j’ai envie de mettre des senseurs partout :sweat_smile:

Merci à tous, c’est super votre réactivité