Impossible d'installer clé SkyConnect

Mon problème

Bonjour,
Il est indiqué sur la page Home assistant ShyConnect que la clé est découverte automatiquement mais chez moi il ne se passe rien… Comment je fais pour l’installer. J’ai acheté une prise Matter que j’aurais voulu connecter.
Merci pour votre aide,
Matthieu

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.4.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1400
Downloaded Repositories 27
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 28 avril 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id f0fd017040d14711b17f54352dde68e6
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.03.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 116.6 GB
disk_used 8.4 GB
healthy true
supported true
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.10.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.15.0), Spotify Connect (0.13.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 22
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 mars 2024 à 14:05
current_recorder_run 4 avril 2024 à 18:11
estimated_db_size 416.09 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bonjour, il faudrait que tu nous décrives ton installation, quel support? et les configs?

Salut

Est que HAOS est bien sur RPi 5 ?
image

Il est préférable d’utiliser un cable usb pour éviter les interférences.
As-tu un SSD ?

Bonjour, je veux bien mais dis-moi précisément ce dont tu as besoin, je ne comprends pas bien ta question??? Je suis pas informaticien :stuck_out_tongue:

Bonjour, oui, j’ai un raspi 5 et j’ai connecté le skyconnect avec le cable usb fourni. Je dispose d’un ssd 128Go. J’ai déjà installé pas mal de choses sur mon tableau de bord et tout fonctionne nickel en wifi.

Hello

Je suppose que tu as déjà essayé sur un des ports usb2 et en direct sans câble ( pas conseillé mais ça permet de tester) ?

oui, je viens de tester encore et il ne se passe rien… par contre ma clé est bien détectée dans l’environnement matériel… je dois la configurer à partir de là et pas comme ils expliquent sur la page Home Assistant Sky Connect ?
Je mets des captures d’écran de ce que j’ai pour le moment si ça peut aider à comprendre pourquoi la SkyConnect pose problème chez moi…



Bonjour,
la clé skyconnect a un firmware d’origine ?

Sinon as tu essayer d’ajouter manuellement ZHA ( Zigbee Home Automation ) dans paramètres / appareil et service. et ajouter une intégration, rechercher Zigbee Home Automation et suivre l’installation.

1 « J'aime »

Bonjour, oui oui tout est d’origine, je suppose du moins car j’ai acheté la clé officielle en ligne. Je vais installer ZHA manuellement et je reviens vers toi. Merci

tu veux utiliser zigbee ou thread ?

l’objet que tu veux connecter en matter, c’est du matter thread ou du matter ip ?

C’est du matériel Matter, une prise connectée Eve que je viens de recevoir…
Voilà, j’ai installé ZHA de cette manière:



Et j’ai à nouveau ce message:

Et quand je clique:

Mais moi je veux utiliser le protocole Thread Matter…
Donc là je n’ai plus rien fait. Je suis bloqué.
J’ai déjà essayé plusieurs choses, y compris via les paramètres matériel.
Puis comme rien ne fonctionnait, j’ai tout désinstallé et je suis venu sur le forum pour recommencer…

alors, il ne faut pas installer zha, il fait le désinstaller et le mettre en « ignorer »

tu installe thread (dans intégrations) et tu met le path de ta clef skyconnect
du genre /dev/serial/by-id/usb-Nabu_Casa_SkyConnect_v1.0_2e3ab5blablabla
ne met pas le siliconlabs multiprotocol, c’est la misère, si tu n’utilise pas zigbee, ce n’est pas nécessaire.
ensuite tu met open thread border routeur et matter (beta)

ensuite… faut bien regarder la doc pour appairer les appareils matters… c’est pas sec du tout ce truc !!!

Bonjour Bentou, merci ,
Alors voilà, Thread s’est installé tout seul en 1 clic, je n’ai pas eu besoin de mettre de path… et quand j’ouvre l’intégration au premier abord, ça donne cela

il faut installer le routeur de bordure open thread border routeur (dans les add-ons)

et ensuite matter
et le soft homeassistant companion sur un téléphone android.

oui j’étais en train d’essayer de le faire mais ça bloque ici, je sais pas comment on installe le routeur de bordure…


J’ai déjà le compagnon sur tel etc…

tu va dans parametres / modules complementaires / openthread bordermachin onglet configuration

et il faut que l’ipv6 soit activé sur HA et ton téléphone. et le bluetooth aussi. (sur le tel)

et ca fini comme çà:
(parametres / appareils et services / thread / configurer)
image
et là ca commence à causer un peu…

ok, super, merci pour tout ça ! Bon, j’en suis là, est-ce qu’il y a des paramètres particuliers à activer ici dans la configuration ? (je ne vois pas tout ton écran mais je vais adapter le mien comme le tien):


Donc j’enlève le Hardware Flow Control + aussi enlever Automatically Flash… (ils sont activés par défaut). Tout s’est bien passé jusque maintenant, dans le journal aussi…