Impossible d'installer HAOS sur mon rapsberry pi 4

Mon problème

Bonjour à tous.

Je commence fort pour mon premier post car je n’arrive même pas installer HAOS sur mon RP4.
Je suis tout débutant et je souhaite me lancer dans la domotique. J’ai donc acheter un starter Kit Raspberry pi 4 8G pour installer HA.

J’ai essayé de flasher HAOS avec balenaEtcher ou Raspberry Imager sur 2 cartes MicroSD 64GB.
Malheureusement l’installation ne se termine pas avec toujours ce même message d’erreur :

22-08-31 18:05:15 INFO (SyncWorker_2) [supervisor.docker.interface] Updating image ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant:landingpage to ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant:2022.8.7
22-08-31 18:05:15 INFO (SyncWorker_2) [supervisor.docker.interface] Downloading docker image ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant with tag 2022.8.7.
22-08-31 18:05:42 ERROR (SyncWorker_2) [supervisor.docker.interface] Can't install ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant:2022.8.7: 404 Client Error for http+docker://localhost/v1.41/images/ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant:2022.8.7/json: Not Found ("no such image: ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant:2022.8.7: No such image: ghcr.io/home-assistant/raspberrypi4-64-homeassistant:2022.8.7")
22-08-31 18:05:42 WARNING (MainThread) [supervisor.homeassistant.core] Error on Home Assistant installation. Retry in 30sec

Puis ca tourne en boucle

Quelqu’un a t’il une idée?
Merci d’avance

Ma configuration

Raspberry Pi 4 8G

Tu as bien suivi la procédure sur cette page pour l’url de l’image à flasher sur la carte SD ?
Ton PI est bien branché à un réseau avec serveur DHCP et qui a accès à Internet ? il en a besoin pour l’install au premier démarrage !

J’avais suivi la procédure mais je n’ai pas réussi a flasher par l’url, j’avais du télécharger l’image et ensuite la flasher du la carte SD. Mais le résultat est le même en passant par Raspberry Imager.
Le RPi est bien branché à mon modem avec accès internet. Je ne sais pas si ca change mais mon accès internet se fait par le satellite (nordnet). Par ailleurs je n’ai mis qu’une partie du journal mais il semble arriver a télécharger d’autres des fichiers nécessaires.

Salut,

il y a quand même l’air d’un souci d’accès net quand même

Je n’arrive absolument pas a aller sur le site github. Suis je le seul ? Il y a peut etre un blocage sur certain site de ma connexion.

Il n’y a rien à ‹ voir › c’est un repo d’images docker…
et il fonctionne

As tu trouvé ton problème ?

Bonjour,

Je vous fais un retour car j’ai réussi à installer HAOS sur mon RPI. Il s’agit probablement d’un problème avec ma connexion internet (stabilité ou débit). J’ai résolu le problème en lançant l’installation avec une connexion fibre à mon travail. Une fois l’installation finit je l’ai remis sur mon réseau perso.

Bjr,

Les nouvelles mises à jour fonctionnent sur ton réseau perso. ?

Je pense que c’est un souci avec Nordnet.
Moi même j’ai une box Nordnet et je rencontre le même souci.

UP! Quelqu’un aurait trouvé une solution ? (avec Nordnet)

Bonjour

Ma situation n a pas changé. Je pense que le problème vient du ping qui est très long malgré une bonne vitesse de téléchargement et un upload correcte.
Régulièrement je n arrive pas a faire les mises a jour. Je prend mon rpi sur mon lieu de travail pour tout mettre a jour.