Je viens de migrer ma freebox Delta vers la freebox Ultra, Possédant un routeur spécifique (UDM Pro), j’ai passer l’Ultra en brdge (la Delta l’était aussi).
Mais je n’arrive pas à intégrer la nouvelle box dans Home Assistant.
Merci pour votre aide.
Stéphane
Bonjour AlexHass
Lorsque je mets l’adresse mafreebox.freebox.fr et le port (j’ai essayé 80, 28704 : celui donné dans la gestion des accès) dans l’intégration.
J’ai l’image de l’écran d’une freebox revolution expliquant qu’il faut valider sur la box, mais je n’ai aucune réaction de la box Ultra.
Effectivement c’est curieux que ce ne soit pas listé… j’ai vu des gens l’intégrer..
La box est bien réglée pour permettre les nouvelles connexion?
A un moment il était écrit dans la doc que pour un changement de Freebox il fallait supprimer la config de l’ancienne à la main dans /config/.storage/freebox pour que la nouvelle marche, mais comme ce n’est plus indiqué j’imagine que ce n’est plus nécessaire… ça ne coute rien d’essayer…
Et sinon pendant que ça attend la validation, y’a rien dans les logs au sujet de freebox ?
Je n’ais pas plus pour t’aider, je suis sur Delta et pas en Bridge…
Merci @ddfdom pour ton aide
Comment puis-je trouver l’IP.
J’ai essayé de me connecter avec 192.168.0.254 et 192.168.1.254,ca ne marche pas. Par contre mafreebox.freebox.fr fonctionne bien
tu dois supprimé le dossier " freebox " dans le dossier .storage de HA, comme tu as deja eu une configuration avant freebox, ca bloque quand tu veux ajouter ta nouvelle box, ca ma fait la meme en passant de la delta a l’ultra
Une fois fait tu relance l’integration et tu verra que tu aura la validation a faire sur ta box
J’ai fait aussi une recherche avec Gemini.
L’IA me demande de taper le code curl -X POST -H "Content-Type: application/json" -d '{"app_id": "fr.freebox.homeassistant", "app_name": "Home Assistant", "app_version": "1.0", "device_name": "HA_Server"}' http://mafreebox.freebox.fr:80/api/v10/login/authorize/
La freebox me demande, ce coup-ci, de valider.
Mais Home Assistant est toujours en authentification