Ca se fait dans le menu directement sur la borne. tu peux choisir, mono, tri ou auto. je regle sur mono. du coup ca charge maxi à 7,7 kWh, ca me change pas trop la vie pour rajouter 30% a 40 % dans la voiture. Malgrés mes 12kWc, j’ai un onduleur de seulement 8 Kw donc charger en tri à plus que 7,7 c’est un détail pour moi.
J’ai trouve comment faire en utilisant les boutons sur la borne,
Pour info je viens de voir que dans la version 2.4.4, ils ont ameliore le probleme de bascule trop frequente

je vais tester aujourd’hui et confirmer si c’est mieux
La bascule mono/tri semblait maintenant fonctionner. Mais en fait non , ca finit par planter. Je suis en permanence a la limite et dés que ca bagote un peu, ca fait planter la recharge . A suivre, je suis donc retourné en charge mono 7.7 kWh.
Je pense avoir compris la logique, Si on démarre en monophasé la borne va rester en monophasé jusqu'au maximum possible au lieu de passer en tri à partir de 3,7KW.
Pour ma part, je suis monte jusqu'a 28Amp en monophase Ma limite etait la production solaire.
Je viens de trouver ce lien qui explique plus en detail le fonctionnement
La charge tripashée mixte avec Trydan
La regle precedente etait (source commentaire lien precedent)
"Si l’intensité en monophasé augmente et dépasse trois fois l’intensité minimale configurée (par défaut 1 × 3 × 6 A = environ 4 kW), la borne bascule alors en charge triphasée.
À ce moment-là, l’intensité minimale est appliquée aux trois phases, c’est-à-dire 3 × 6 A = environ 4 kW."
donc pour moi l'effet bascule etait à 4KW, avec la nouvelle règle la bascule est aux alentours de 7KW.
je pense que pour eviter ça, il faudrait que V2C gere la descente differement, il faudrait attendre que l'on soit à 4KW avant de rebasculer en monophase.