Inactivité de mon fibaro motion sensor entre 18h et 9h

Bonjour à tous,

Je souhaite créer des scénarii selon la luminosité extérieur. Cependant, mon périphérique ne communique plus du tout entre 18h et 9h…ce qui est problématique dans l’exécution de mes tâches (gestion des volets).

Vous trouverez en PJ, une petite photo de ma configuration ZWAVE où je précise que le périphérique doit toujours être actif.

Bonne journée à tous.

Arno

Salut,

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un souci de communication mais plus d’un aspect de ton paramétrage.
Pendant cette période, la luminosité est nulle et ne varie pas… Donc il n’y a pas de nouvelle valeur à remonter puisque c’est déjà la précédente.
Tu dois pouvoir changer ces aspects dans la configuration de ton matériel (c’est moins bon pour les piles). Mais puisque tu ne donne pas la référence…
En tout état de cause, il faut changer le principe de tes automatisations, c’est pas la luminosité : le déclencheur

1 « J'aime »

Effectivement, je n’ai pas donné la référence : FGMS001.
J’avais pu lire la doc sans trouver quelque chose de probant… Z-Wave JS Config DB Browser

une idée peut-être ?

alors je suis d’accord que dans le cas où il n’y a pas de variation de luminosité aucune info remonte. Cependant entre 8h et 9h30 il y a bien des variations. C’était encore plus flagrant cet été où j’avais un arrête des communications alors qu’il faisait encore jour…

II y a plein d’infos
Par exemple, par défaut toutes les variations inférieures à 200lux ne sont pas remontées


Idem, l’intervalle est de 60 minutes entre 2 infos (quand elle ne change pas)

Donc pour moi c’est pas une anomalie, ça reste le comportement attendu qui est à affiner en fonction des besoins.
Mais encore une fois, plus la fréquence d’envoi est importante et plus seuil de variation est bas, plus en ça engendre de messages … C’est directement lié à la taille de la base de données HA qui va grossir en proportion et la durée des batteries/piles qui va être réduite

1 « J'aime »

D’accord, je prends note des informations communiquées. Merci beaucoup pour ton retour.